| Part 66 | |
|
+12dam44 petitpilote Le Corse Gdax Adrien_83 morgan Ant_haz Pilfranc clement59270 le ptit fana du 2000 -eco- xplane61 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: Part 66 Sam 14 Nov - 15:13 | |
| Bonjour, est-il possible de passé la B1 pendant ou après le bts aéro ? merci | |
|
| |
-eco- Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 199 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 35 Localisation : Moulins(03) / Hazebrouck
| Sujet: Re: Part 66 Sam 14 Nov - 16:46 | |
| Oui évidemment^^. Le BTS en luis même valide quelques modules, de plus il me semble que les Aéro la passe durant leurs 2 années non? Mic saura te répondre je pensse ^^ ! | |
|
| |
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Part 66 Sam 14 Nov - 19:23 | |
| | |
|
| |
le ptit fana du 2000 Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 399 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : Tours LFOT
| Sujet: Re: Part 66 Sam 14 Nov - 21:28 | |
| exact, pour le moment les sections de BTS Aéro passent les modules de la B1.1 au cours des deux années de BTS. Et si cela ne serai pas le cas pour les prochaines promo tu peux tjr faire comme les anciens la passer apres ton BTS ! | |
|
| |
clement59270 Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 235 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 32 Localisation : Bailleul / Hazebrouck
| Sujet: Re: Part 66 Sam 14 Nov - 23:07 | |
| Le Part 66 est un document issu du règlement (CE) 2042/2003, tout comme le Part 145, le Part M et le Part 147........... ==> Ok, je sors Mais merci Mic, maintenant, on est incollable en la matière | |
|
| |
Pilfranc Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 216 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 32 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Part 66 Dim 15 Nov - 19:42 | |
| Si les autres promos ne le passent pas, passer sa B1 pendant le BTS serait suicidaire....et oui, faut bosser, puis, toute façon, les cours de licence se passent pendant nos cours (pour les modules que le BTS ne valide pas...).Donc passer sa licence pendant le BTS, je déconseillerai (mais ce n'est que mon avis personnel) | |
|
| |
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: b1 Dim 15 Nov - 20:52 | |
| | |
|
| |
Ant_haz Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 254 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 32 Localisation : Steenbecque ( proximité d'Hazebrouck )
| Sujet: Re: Part 66 Lun 16 Nov - 21:19 | |
| Encore une remarque de Pilfranc qui ne sert a rien, car l'avantage de le passer pendant le BTS c'est tout d'abord le prix ( Un étudiant est pauvre par définition ) La deuxieme c'est que tu te tape pas les stages intensifs et que t'as les cours au frais pendant le BTS ! Sur ce ca a été un gros avantage de cette réforme ! | |
|
| |
le ptit fana du 2000 Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 399 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : Tours LFOT
| Sujet: Re: Part 66 Lun 16 Nov - 21:43 | |
| oui car il faut gadrer en tete que en gros 80% des modules sont traités en cours ! donc autant passer tes modules quand c'est frais comme dit Ant_haz | |
|
| |
Pilfranc Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 216 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 32 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Part 66 Lun 16 Nov - 22:08 | |
| Comme je l'ai écrit Antoine, "Si les autres promos ne le passent pas"..... Après, t'es pas obligé de faire un stage intensif, tu peux faire un stage normal....
Alors, le "Encore une remarque de Pilfranc qui sert à rien", *censuré..*.
Et oui, le BTS Aéro, c'est pas de la camaraderie (aux futurs..), sauf si je suis encore tombé la mauvaise année | |
|
| |
Ant_haz Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 254 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 32 Localisation : Steenbecque ( proximité d'Hazebrouck )
| Sujet: Re: Part 66 Lun 16 Nov - 23:14 | |
| Ouais mais c'est pas compréhensible ce que tu dis ^^ | |
|
| |
-eco- Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 199 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 35 Localisation : Moulins(03) / Hazebrouck
| Sujet: Re: Part 66 Mar 17 Nov - 1:35 | |
| Bon les gars on est sur le forum là..., pas dans un stand de tirs | |
|
| |
morgan Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Messages : 742 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Part 66 Mar 17 Nov - 9:03 | |
| | |
|
| |
Adrien_83 Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 281 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 35 Localisation : Toulon 83
| Sujet: Re: Part 66 Mar 17 Nov - 13:50 | |
| Les gars détendez vous !! La B1 en bureau elle sert a rien | |
|
| |
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: merci Mar 17 Nov - 20:42 | |
| Bonjour à tous . Enfaite je m'intéresse a la b1 pour être autorisé a touché un peu à l'avion plu tard. (j'ai entendue dire que sans la b1 on touche pas à l'avion!! , c'est vrai ?????) Puis le b1 sera un plus sur le cv non ?? merci pour vos réponses | |
|
| |
Gdax Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 19 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Part 66 Mar 17 Nov - 21:30 | |
| Sans la B1 tu pourra travaillé mais tu ne pourra signé pour la remise en service de l'aéronef (APRS), mais pour trouver une entreprise qui t'embauche sans la B1 c'est la que sa deviendra compliquer. Donc oui la B1 est un serieux avantage sur ton CV. Mais avant d'avoir ta B1 il te faudra avoir tout tes modules et de l'experience en entreprise la durée de celle ci depend de la ou tu passe tes modules (2,3,5ans ) voila désoler pour le paragraphe mais difficile de faire plus court | |
|
| |
clement59270 Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 235 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 32 Localisation : Bailleul / Hazebrouck
| Sujet: Re: Part 66 Mar 17 Nov - 21:46 | |
| Geoffrey, c'est moi ou t'est devenu Le Mac Gyver de la réglementation ? | |
|
| |
Gdax Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 19 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Part 66 Mar 17 Nov - 22:02 | |
| Ouai ta vu ça en meme temps jvois sa depuis un ptit moment donc a force sa commence a rentrer. | |
|
| |
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: thanks guys Mar 17 Nov - 22:49 | |
| salut merci pour ta réponse. Donc faire un bac pro + B1 puis le BTS puis licence pro est-il une idée complètement ridicule ou cette idée peut-elle être judicieuse ??? (sachant que je suis élève de terminale S ==) pas très manuelle ^^ ) Mais ce que je veut vraiment c'est BTS+b1+licence pro ou fac , quelle est la meilleur voie pour y arrivé ?? (Enfaite l'idéal sera prépa + supaero mais je pense pas pouvoir suivre en prépa ^^ XD) merci | |
|
| |
clement59270 Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 235 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 32 Localisation : Bailleul / Hazebrouck
| Sujet: Re: Part 66 Mar 17 Nov - 23:22 | |
| J'ai passé aussi un BAC S ( SI ), et la je suis en BTS, je passe le BTS, ma licence, et tout va bien, bon la difference est qu'après je veux encore continuer mes études si possible dans les Cadets Air France pour être pilote de ligne. Mais BTS+B1 = Travail assuré | |
|
| |
Gdax Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 19 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Part 66 Mar 17 Nov - 23:34 | |
| Et un pilote de plus découvert dans la classe...... Sa va etre chaud y'en a beaucoup et peu de place. | |
|
| |
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Part 66 Mer 18 Nov - 0:07 | |
| oui cadet d'air France ça peut être pas mal (mais attention au nombre de places ) ou sinon concours Enac ( très chaud aussi) ^^ Mais un Bts + B1 ( c'est le rêve déjà ) après biensur je pourrais envisager un poursuite si possible ......... mais quelle reste le meilleur moyen d'avoir le b1 ?????? | |
|
| |
Le Corse Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Messages : 94 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 36 Localisation : EDDH-LFKC
| Sujet: Re: Part 66 Mer 18 Nov - 0:17 | |
| Salut xplane61,
franchement je trouve que c'est domage de faire un Bac Pro apres un Bac S. Le mieux c'est de faire le BTS Aéronautique et la B1 tranquillement à coté.
Et puis si t'as pas le temps de passer tout les modules pendant le BTS tu pourras les finir en Licence Pro Maintenance Aéronautique. Car je peux te dire qu'apres avoir fait un BTS MEMA, t'as le temps de bosser la B1, car tu te fais vraiment ch**r en LPMA, 80% du programme est déjà vu en BTS (et souvant plus en détail). (J'ai plus intérêt à louper la Licence Pro apres ce que j'ai dis.) Mais bon c'est reconnu Bac+3 et ca fait un stage en plus (donc plus de chance encore d'avoir un travail).
J-Paul
PS: J'ai pas bien compris clement59270 qui passe la B1 mais tu dis aussi que c'est suicidaire? | |
|
| |
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Part 66 Mer 18 Nov - 2:13 | |
| salut J-Paul
Enfaite ta solution me semble très judicieuse !!!!!!!
La B1 tranquillement en Bts et je la finie en licence pro.(sa me convient , maintenant il reste a voir si c'est vraiment réalisable, si c'est pas du suicide ^^ comme le dit certain )
Mais est-ce que certain modules de la B1 seront toujours validé avec le bts aéro ??
(comme ça à été réformé , je sais pas tro ???)
merci | |
|
| |
Le Corse Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Messages : 94 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 36 Localisation : EDDH-LFKC
| Sujet: Re: Part 66 Mer 18 Nov - 20:25 | |
| http://www.gsac.fr/php/P_Fichierpublic.php
Le 5ème fichier P-55-17-22.pdf "Examens de conversion Partie 66 applicables aux détenteurs de diplômes et/ou titres nationaux" pages 75 à 77 pour les BTS MEMA.
Le BTS Aéronautique n'est pas (encore?) indiqué. Il faut demander aux actuels Aéro pour avoir plus d'informations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Part 66 | |
| |
|
| |
| Part 66 | |
|