BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un MEMA de L'ESMA......

Aller en bas 
+3
petitpilote
Lucas
bauvaisis
7 participants
AuteurMessage
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:55

salut a tous,

Je m'appelle sébastien et je suis en 1ere année BTS MEMA a montpellier (ESMA). Je me suis inscrit parmis vous pour obtenir quels infos supplémentaires sur le fameux stage de fin de premiere année. On nous a donnée aucune consigne à l'ESMA , juste débrouillez vous et bosser sur des avions mais dans une entreprise comme airbus avec plusieurs milliers d'employers, ils ne savent pas ou me placer... Avec vous plus de détails et de précisions pour qu'ils puissent me comprendre sur le but du stage appart "je veut dépanner des avions en panne..... ^^"

Merci d'avance pour votre aide et a bientot les collegues MEMistes!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Lucas


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 34
Localisation : Strasbourg

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:30

Salut!

Alors déja, tu viens de l'ESMA, j'en suis désolé... lol!
Nan je charie^^

Donc pour le stage, le mieux, je pense, c'est qu'il faudrait que ça soit un stage en maintenance.. Maintenance en hangar, maintenance en piste, bureau technique... Essaie plutôt de trouver une entreprise dans ce domaine. Je ne sais pas si Airbus peut proposer cela, étant donné qu'il font de la conception. Donc à ta place je me dirigerais plutôt vers une autre entreprise.
C'est ce que je ferais moi, ce n'est qu'un conseil, donc attends les réponses des autres pour voir ce qu'ils en pensent eux aussi.

En espérant t'avoir aidé, à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:52

Bienvenue à toi collègue du sud,

Comme l'a dit Lucas, je pense qu'il est préférable de s'orienter vers un terrain de stable plus tourné vers l'entretien que la conception.

Après à toi de voir tes affinités perso et tes préférences pour le domaine

aéronautiquement

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:39

merci pour l'acceuil les gars!

oui effecivement je pense pareil que vous. Quand je dit j'ai demandé chez airbus c'est en derniere position de ma liste de "voeux". Et de toute facon quand j'en parle aux dirigents d'airbus ils me disent oui maintenance mais quoi ?? les bureau d'études ils en ont plus de 2000.... enfin bon un gros bordel tout ca ..

Sinon en priorité J'ai demandé au centre de maintenance air france à toulouse "entretien des petits porteurs type A318 -19-20 etc...)"

et aussi chez latécoere (maintenance en atelier d'ATR)

Je vais relancer tout ca cette semaine pour la quatrieme fois!! pff

merci entout cas et au passage l'ESMA c'est plutot sympa quandmeme contrairement aux idées recues!! Very Happy Very Happy Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:48

Latecoere ils prennent, dans notre classe y a copain qui a fait son stage là
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:36

ok merci pour l'info je vais voir ce que je peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:07

Tu n'a fais que 2 demandes ? Ca fait un peu juste .... En plus vu les dates que tu demande c'est encore plus juste, c'est plus de la relance qu'il faut faire, demande vraiment si y veulent de toi ou pas, mais n'attends pas qu'ils t'appelent, envoie d'autres demandes, parce que ça serait con de se retrouver sans stage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:18

2 demandes?? j'en ai fait plutot 5 en tout!

Je m'y suis pris en début décembre pour les envoies des demandes et j'ai relancé au moins 2 fois depuis mais toujours pas de réponse. Je vais carrément appeller car marre d'etre sans réponse.
Dans le pire des cas j'ai FEDEX sur paris CDG qui me prennent mais bon etant du sud c'est plus simple par ici!!
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:07

je viens d'appeller Air France et malheuresement réponse : Non désolé...

Parcontre du coté de Latecoere ca à l'air d'avancer mais quesque c'est dure de leur faire dire oui pour un stage. C'est pourtant pas un demande d'embauche!
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:46

Même 5 c'est pas beaucoup, après y'en a qui ont de la chance mais dans ma classe on tourne plus autour de 15-20 demandes, voir beaucoup plus pour certains, et y'en a qui n'ont eu que des réponses négatives ...

En tout cas je te dis bonne recherche, mais n'hésites pas à allez un peu plus loin que Paris pour faire ton stage, moi je fais Rennes -> St-dizier pour juin, et Rennes -> Avord pour octobre, c'est pas la porte à coté, et surtout que pour st-dizier je n'est pas de logement, (normalement dans un hotêl, j'attends le courrier de ma convention où y'a pleins d'autres renseignements dedans) mais sa te donne plus de chance d'être pris, y'a de la place partout en france, enfin si il en reste Rolling Eyes

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:36

de la place partout... peutetre pas quandmeme!! Very Happy Very Happy

J'ai fait des demandes jusqu'aux pays bas (KLM) ainsi que partout en France (surtout vers CDG et orly).

J'ai peutetre un peu trop compté sur les entreprises que j'avais deja contacté...
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:58

la défaite continue! Latécoere refusé...

J'ai contacté l'armée de l'air car ils peuvent selon eux arriver à me trouver une place dans une de leurs bases avec de la maintenance genre BA 106, mérignac ou chateaudun... etc

lol : tout à l'heure je recoit un message de Sabena Technics que j'avais contacté il y a 1 mois et demi pour me dire "merci de votre courrier et de l'interet que vous portez à notre entreprise, nous allons l'étudier....."

En gros il refaut 2 ans avant d'avoir une simple réponse Sleep Sleep Sleep Sleep

c'est la CRISE les gens! affraid
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:00

ah bah dis donc pas de bol sabena technics y a quelqu'un de notre promo qui y est allé ...
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:05

ah !! J'attends pour voire ce qu'ils me disent mais je préfère pas y compter dessus!

En attendant je continue avec les lettres et appels téléphoniques!

J'ai dépassé les 25 demandes la à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:12

Faut pas décourager, une fille de ma promo à envoyé au moins 40 candidatures pour enfin avoir des réponses positives .... (c'est sur tu me dira c'est pas très encourageants Laughing Laughing )

Pour sabena technics, me semble aussi qu'un personne de ma promo y va, mais je suis plus trop sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:20

okok , pour l'instant j'attends de nouveau et dans une semaine je reprend les appels! qu'est ce que c'est pénible! No No
Revenir en haut Aller en bas
Florent de ch'nord
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Florent de ch'nord


Messages : 163
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 34

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:37

Ouai, c'est penible !!

C'est moi qui suis allé a Sabena (bruxelles)l'an dernier. J'ai pas fait de courier, j'ai téléphoné, on m'a donné la DRH et comme elle est trés gentille et ben elle a pas tardé a me repondre.

A bruxelles il sont tres ouvert car j'ai pu voir qu'ils recrutent beacoup de jeunes donc des stagiaires c'est plus ou moin "interressant".

Je viens de leur demander mon attestation de stage, ils l'ont faite sous 48h, ils sont réactif là bas.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:17

c'est clerc! réponse en 48h c'est un reve! pour l'instant uniquement l'armée de l'air m'a répondu et m'ont promis de me tenir au courant. Pour le reste c'est assez mort de chez mort! plus que 2 mois avant le stage, ca devient critique
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:34

Resalut a tous,

J'ai enfin un stage! Je suis à l'unité de maintenance de l'aéroclub de limoges sur l'aéroport de limoges. Il y a egalement un centre de maintenance ATR juste à coté!

C'est la seul réponse directe que j'ai eu sur mes 40 demandes!

L'armée de l'air m'avait egalement proposé d'intégrer leur unité à mont de marsan mais j'avais deja accepté en aéroclub!

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:18

En aéroclub c'est pas ce qui y'a de mieux pour faire un stage Neutral

Je serais toi j'aurais pris l'armée de l'air, nous on nous à pas conseillé d'aller en aéroclub, pour le rapport de stage c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:06

salut fr4ncOis,

C'est vrai qu'un aéroclub c'ets pas ce qu'il y a de mieux mais au moins on nous laissera toucher un peu pas comme à l'armée ou tu ne fera que regarder. Enplus certains BTS et BAC pro de l'ESMA ont deja fait en aéroclub et pourtant ils ont un rapport de stage tres complet et tout à fait correcte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:36

A l'armée on touche, beaucoup d'anciens bts sont allé à l'armée et ont touchés à tous Wink

Même quand je demande au profs ils me disent qu'il n'y a aucune différence entre civil et militaire (à part le monde dans lequel tu est ...)
Revenir en haut Aller en bas
bauvaisis
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:05

ah daccord autant pour moi!
c'est pas grave à limoges je me balladerais entre les avions d'aéroclub et les ATR 42!
Revenir en haut Aller en bas
dany78
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]



Messages : 76
Date d'inscription : 04/08/2010

un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 3:30

Je devais aller à l'ESMA pour un ATPL intégré, mais mon père et un copain a mon père qui travaille chez Airbus a conseillez d'avoir un BTS avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un MEMA de L'ESMA...... Empty
MessageSujet: Re: un MEMA de L'ESMA......   un MEMA de L'ESMA...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un MEMA de L'ESMA......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bts MEMA
» Autocollants MEMA
» Thibaud ou PIF (MEMA 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Pour les "bleus" :: Au Rapport !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser