BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Autocollants MEMA

Aller en bas 
+3
Lucas
Florent de ch'nord
morgan
7 participants

L'idée des autocollants MEMA vous interesse t elle ?
Oui (- 5 autocollants) (<2,5€)
Autocollants MEMA Vote_lcap15%Autocollants MEMA Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Oui (entre 5 et 10 pièces) (<5€)
Autocollants MEMA Vote_lcap38%Autocollants MEMA Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Oui (entre 10 et 15) (<7.5)
Autocollants MEMA Vote_lcap15%Autocollants MEMA Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Oui (lot de 25) (10€)
Autocollants MEMA Vote_lcap8%Autocollants MEMA Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui (plus de 25)
Autocollants MEMA Vote_lcap23%Autocollants MEMA Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Non
Autocollants MEMA Vote_lcap0%Autocollants MEMA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:15

On avait abordé le sujet vite fait l'an dernier, pourquoi pas sortir une série de stickers MEMA ?

Je suis parti sur l'idée de réutiliser le dessin du patch dans les mêmes dimensions (10*10).

Bien évidement un autre dessin plus simple ou plus petit est envisageable si réutiliser le dessin du patch ne convient pas.

Je me suis un peu renseigné sur les prix qui varient énormément selon la taille, la qualité de l'encrage, le type de vinyle, la quantité à produire etc

Je suis parti sur la base d'une série de 1000 autocollants (ce qui est quand même considérable mais qui permet d'obtenir un cout unitaire raisonnables

Maintenant parlons des choses qui fâchent, l'investissement est de plusieurs centaines d'euros que je ne peux pas forcement avancer en attendant d'éventuelles ventes, c'est pourquoi je propose l'idée ici pour savoir si le projet est viable ou non.

Cette idée vous intéresserait elle ? si oui combien d'autocollants seriez vous prêts à acheter sachant que le cout unitaire serait de 50cts avec possibilité pourquoi pas de faire un lot de 25 pour 10€ (soit 40ct/pièce).

Afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté là dessus, il est clair que si cela se concrétise, je ne ferait AUCUN bénéfice sur la vente, ma démarche est plutôt de rentabiliser immédiatement l'investissement pour ne pas y mettre de ma poche.

Pour éviter toute ambiguïté donc, selon la quantité vendue, si elle dépasse le prix d'achat, la différence participera au financement d'un barbecue, et si je rentre tout juste dans mes frais les autocollants restants seraient redispatchés entre les différents acheteurs qui se retrouveraient donc avec un ou plusieurs autocollants en plus pour le même prix.

Bref vous l'aurez bien compris tout ça n'est qu'a l'état de projet et je viens juste tâter le terrain pour savoir si le projet est viable ou non.


PS: si quelqu'un est susceptible d'avancer la somme et peut se permettre de ne rentrer dans ses frais qu'au bout de quelques semaines (ce que je ne peux pas) après en avoir proposé aux différents profs et instructeurs qui ne fréquentent pas forcement le forum et qui sont néanmoins des acheteurs potentiels, je transmet sans problème tout le nécessaire pour l'achat a ladite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de ch'nord
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Florent de ch'nord


Messages : 163
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 34

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:28

salut, pour ma part j'ai voté 5/10...et un autre avi, perso je prefererai un autre logo, mais pas trop envie d'le faire....^^
donc voila, je suis feneant, mais j'vous
en achete 10 si ça se fait :-)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:04

en réflechissant bien une serie de 1000 c'est quand même collosale donc il serait envisageable a la limite d'en sortir 300 ou 500, (sachant que je prix passerait alors à 70ct pièce
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Lucas


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:26

300 à 500 autocollants sont largement suffisant! et je pense qu'à 70cts pièces ce n'est pas excessif. Il vaut mieux partir sur ce nombre, car 1000 c'est vraiment beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:36

ouai j'suis assez d'accord, moi 70ct piece ca me choque pas du tout mais a la base la demarche etait de faire baisser un max le prix pour eviter que certains ne trouvent le prix excessif pour des autocollants, maintenant c'est sur qu'un serie de 300 je pense que rien que dans la classe elle part ou presque
Revenir en haut Aller en bas
-eco-
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
-eco-


Messages : 199
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 35
Localisation : Moulins(03) / Hazebrouck

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:25

hey !!
Bon moi je serais super intéressé!! Et je pensse que ça peu quand même bien marcher, à la limite si il en reste ça servira pour la prochaine promo...nan? Perso je suis pret à "investir" lol, le reste s'éccoulera l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mikmaklegroupe
Khlêm
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35
Localisation : Hazebrouck

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:29

Ouai c'est bien d'en reparler!! moi ca me plait comme projet! Je pense aussi qu'avec les 2 promos de cette année, les 300 peuvent partir largement!
Revenir en haut Aller en bas
Le Corse
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Le Corse


Messages : 94
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : EDDH-LFKC

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:42

Oui pour le lot de 25 à 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmiketango.skyrock.com
Adrien_83
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Adrien_83


Messages : 281
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Toulon 83

Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:30

Je suis pour cette idée et 70cts c'est pas enorme !
Si vous voulez faire un autre dessin les dessinateur a vos crayons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocollants MEMA Empty
MessageSujet: Re: Autocollants MEMA   Autocollants MEMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollants MEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bts MEMA
» Thibaud ou PIF (MEMA 2)
» BTS MEMA 07/09 Piccard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Coté détente :: Le bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser