BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Informations BTS MEMA

Aller en bas 
+6
Corentin
Lucas
-eco-
clement59270
albatros
steven5955
10 participants
AuteurMessage
steven5955
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:13

Salut a tous je suis tout nouveau sur le forum j'ai quelque question a vous posez,je suis actuellement en bts CPI et j'aime pas trop ce BTS l'aeronautique est un truc qui m'interesse,mais je connais pas grand chose dans ce domaine,j'aimerai savoir si j'orai pas de mal si j'integre ce BTS,j'ai eu un bac STI Genie mecanique productique,et j'aimerai savoir aussi les cours que vous avez en gros ? Et en quoi sa consiste ?
Merci d'avance
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
albatros


Messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 33
Localisation : Cambrai LFYG

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:22

La motivation avant tout, j'espère que tu es un passionné de l'aviation, sinon ... enfin tente ta chance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vav.cvvc.free.fr/
steven5955
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:26

forcement etre obligé d'etre passionné d'aeronautique pour faire ce bts ?j'adore les avions mais j'en sais pas plus ... et puis tout s'apprend apres
Revenir en haut Aller en bas
clement59270
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
clement59270


Messages : 235
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Bailleul / Hazebrouck

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:31

le tout c'est d'etre a fond, en kiff dans les avions !! ^^ psk on va en manger mon ami !
A la rentrée prochaine je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
-eco-
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
-eco-


Messages : 199
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 35
Localisation : Moulins(03) / Hazebrouck

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:33

Salut à toi et bienvenue sur le fofo !!
Voilà déjà une page où tu trouvera quelques infos (si tu n'y est pas déjà allé ^^)
http://www2.ac-lille.fr/lycee-Flandres/BTSMEMA.html

Le plus important pour se BTS c'est la motivation et les appréciations des profs sur tes bulletins. Mais évidement les notes comptes aussi.
Aprés pour les matières, tu retrouveras maths, français...(normal ... Sleep ) Anglais (trés trés important), méca (y en a pas mal !!),...puis thermo, élec,....Et aussi des nouvelles matières propres à l'Aéro (théorie et pratique en TP).
A noter qu'à partir de l'année prochaine le BTS change de nom et va s'appeller BTS "Aéronautique".

Voilou voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mikmaklegroupe
Lucas
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Lucas


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:47

Ba faut pas forcement être à fond dedans... Moi j'étais juste attiré, ok j'avais des notions, mais j'étais pas à fond dedans...

Tentes ta chance, ta rien à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Corentin


Messages : 43
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 32
Localisation : Cambrai / Hazebrouck

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:08

salut a tous , bienvenue a toi !!
Euh oé c sur ke tout s'apprend , mais mieu vo etre branché kan meme po mal avion , :p
Bon perso , c mon kiff ( c mon steack quotidien ^^ ), et jparle po mal aéro tout les jours , mais bon j'ai ma pikure de rappel tout les semaine ^^
Sur ceux , bonne continuation et bon vol
@+
Aéronautiquement , Corentin
Revenir en haut Aller en bas
steven5955
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:17

merci pour toutes ces réponses c'est bien sympa de votre part,pour les cours ok,niveau mécanique j'en mange pas mal lol etant en bts cpi j'ai 10h de meca par semaine lol,niveau thermopropulsion etc... sa je fais pas je fais de l'electrotech d'ailleurs qui me passionne pas par contre en technologie vous faites quoi ? sinon le niveau y'est tres poussé dans quel matiere?
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:05

pareil que lucas, l'aviation ca me bottais bien mais pas non plus a en parler toute la journée etc, maintenant clair que y en a c'est ca.


On peut pas dire que le niveau soit extremement poussé dans telle ou telle matiere, y a des matieres pas forcement evidente, mais bon pour la meca venant de cpi là je me fais pas de soucis Very Happy
sinon en pas evident y a la thermo/meca flux essentiellement en plus de ca elles sont nouvelles donc ca les rends d'autant moins evidente, mais tout cela reste accessible, heureusement :d
Revenir en haut Aller en bas
HansTRAX
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
HansTRAX


Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2007

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:36

pour ceux qui ont déjà un BTS comme toi, il existe le TSMA qui se fait en 1 an et correpond aux enseignements "aéronautiques" du futur-ex-BTS MEMA et qui comprend également la théorie du Part66
Revenir en haut Aller en bas
steven5955
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:56

non j'ai pas le bts cpi je suis en 1ere année de bts cpi mais mon prof de meca m'avais dis pendant les portes ouvertes y'avais pas trop de mecanique que c'etais que les bases,et qu'on faisait pas trop de mecanique,et tout qu'on de fait on fait que sa,l'aeronautique me branche pas mal,or on m'a dit que ce bts etait vraiment très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:30

bah c'est sur que ca doit pas etre le plus offert des tous les bts, un des plus dur surement, maintenant cpi c'est pas forcement le plus simple non plus je pense.

En fin de compte le plus dur c'est les matieres aero mais en ayant un niveau correct (enfin tout est relatif) c'est accessible.

par contre niveau meca en 1ere année ca doti etre 11h/semaine et 5h30 en 2 eme année donc on en bouffe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Lucas


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:56

Puis on peut pas vraiment te dire puisque le BTS va changer. Donc le niveau aussi j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
steven5955
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:00

ah oué quand meme encore de la meca vous faites quoi en meca ? oui on m'a dis que le bts mema est un des bts les plus dur,sa me fait peur mais si c'est un bts qui m'attire sa devrait allé car la bts cpi sa m'attire pas trop...c'est bien sa le probleme mais j'ai pas envie de faire un choix et de regretter apres car la,la motivation n'est pas la et les notes non plus donc c'est un gros souci
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:58

Corentin a écrit:
Euh oé c sur ke tout s'apprend , mais mieu vo etre branché kan meme po mal avion ,
Bon perso , c mon kiff [...], et jparle po mal aéro tout les jours

Kesstudispaskeulahjekompranpasthou

Ah oui, pour tous les postulants : il est "conseillé" de rédiger sa lettre de motivation en ancien français ... enfin celui d'avant les SMS... (ou en anglais pourquoi pas ! Very Happy )

Deuxième remarque : une fois que l'on est pris en BTS, il est bon de continuer à écrire en ancien français ... (ou en anglais)... Sinon, ça se voit au premier coup d'oeil sur chaque page des rapports de stage ... la bulle assurée.
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Morlaix

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:09

Faut pas non plus être un fana d'aéro pour y rentrer, faut sortir un peu des clichés, pas mal de personnes de ma promo n'était pas branché à fond aéro en venant, mais au fur et à mesure du temps ils y ont pris gout, beaucoup même Smile , et quand on est motivé par ce que l'on veut faire, on y arrive "facilement"

Après c'est à toi de voir ce que tu veut faire plus tard, c'est donc à toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
steven5955
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:12

oui c'est sur par contre je repose cette question vous faites quoi en mecanique?
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:13

statique/cinematique/dynamique.
Roulements/engrennages
RDM
une peu de DAO en premiere année mais juste pour avoir quelques bases, mais bon venant de cpi a priori ca và Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steven5955
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:06

ah oui c'est ce que je fais en statique,dynamique vous faites formule de bour ou c'est les bases de la mecanique?si y'a quelqun qui orai msn pour en parler qui me mp pour me donner son adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations BTS MEMA Empty
MessageSujet: Re: Informations BTS MEMA   Informations BTS MEMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations BTS MEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bts MEMA
» profil MEMA?
» BTS MEMA 07/09 Piccard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Pour les "bleus" :: La releve !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser