| Autocollants MEMA | |
|
+3Lucas Florent de ch'nord morgan 7 participants |
L'idée des autocollants MEMA vous interesse t elle ? | Oui (- 5 autocollants) (<2,5€) | | 15% | [ 2 ] | Oui (entre 5 et 10 pièces) (<5€) | | 38% | [ 5 ] | Oui (entre 10 et 15) (<7.5) | | 15% | [ 2 ] | Oui (lot de 25) (10€) | | 8% | [ 1 ] | Oui (plus de 25) | | 23% | [ 3 ] | Non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
morgan Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
| Sujet: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 0:15 | |
| On avait abordé le sujet vite fait l'an dernier, pourquoi pas sortir une série de stickers MEMA ?
Je suis parti sur l'idée de réutiliser le dessin du patch dans les mêmes dimensions (10*10).
Bien évidement un autre dessin plus simple ou plus petit est envisageable si réutiliser le dessin du patch ne convient pas.
Je me suis un peu renseigné sur les prix qui varient énormément selon la taille, la qualité de l'encrage, le type de vinyle, la quantité à produire etc
Je suis parti sur la base d'une série de 1000 autocollants (ce qui est quand même considérable mais qui permet d'obtenir un cout unitaire raisonnables
Maintenant parlons des choses qui fâchent, l'investissement est de plusieurs centaines d'euros que je ne peux pas forcement avancer en attendant d'éventuelles ventes, c'est pourquoi je propose l'idée ici pour savoir si le projet est viable ou non.
Cette idée vous intéresserait elle ? si oui combien d'autocollants seriez vous prêts à acheter sachant que le cout unitaire serait de 50cts avec possibilité pourquoi pas de faire un lot de 25 pour 10€ (soit 40ct/pièce).
Afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté là dessus, il est clair que si cela se concrétise, je ne ferait AUCUN bénéfice sur la vente, ma démarche est plutôt de rentabiliser immédiatement l'investissement pour ne pas y mettre de ma poche.
Pour éviter toute ambiguïté donc, selon la quantité vendue, si elle dépasse le prix d'achat, la différence participera au financement d'un barbecue, et si je rentre tout juste dans mes frais les autocollants restants seraient redispatchés entre les différents acheteurs qui se retrouveraient donc avec un ou plusieurs autocollants en plus pour le même prix.
Bref vous l'aurez bien compris tout ça n'est qu'a l'état de projet et je viens juste tâter le terrain pour savoir si le projet est viable ou non.
PS: si quelqu'un est susceptible d'avancer la somme et peut se permettre de ne rentrer dans ses frais qu'au bout de quelques semaines (ce que je ne peux pas) après en avoir proposé aux différents profs et instructeurs qui ne fréquentent pas forcement le forum et qui sont néanmoins des acheteurs potentiels, je transmet sans problème tout le nécessaire pour l'achat a ladite personne. | |
|
| |
Florent de ch'nord Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
| Sujet: Re: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 0:28 | |
| salut, pour ma part j'ai voté 5/10...et un autre avi, perso je prefererai un autre logo, mais pas trop envie d'le faire....^^ donc voila, je suis feneant, mais j'vous en achete 10 si ça se fait :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 8:04 | |
| en réflechissant bien une serie de 1000 c'est quand même collosale donc il serait envisageable a la limite d'en sortir 300 ou 500, (sachant que je prix passerait alors à 70ct pièce | |
|
| |
Lucas Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 283 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 13:26 | |
| 300 à 500 autocollants sont largement suffisant! et je pense qu'à 70cts pièces ce n'est pas excessif. Il vaut mieux partir sur ce nombre, car 1000 c'est vraiment beaucoup!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 13:36 | |
| ouai j'suis assez d'accord, moi 70ct piece ca me choque pas du tout mais a la base la demarche etait de faire baisser un max le prix pour eviter que certains ne trouvent le prix excessif pour des autocollants, maintenant c'est sur qu'un serie de 300 je pense que rien que dans la classe elle part ou presque | |
|
| |
-eco- Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 199 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 35 Localisation : Moulins(03) / Hazebrouck
| Sujet: Re: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 17:25 | |
| hey !! Bon moi je serais super intéressé!! Et je pensse que ça peu quand même bien marcher, à la limite si il en reste ça servira pour la prochaine promo...nan? Perso je suis pret à "investir" lol, le reste s'éccoulera l'année prochaine. | |
|
| |
Khlêm Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 152 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 35 Localisation : Hazebrouck
| Sujet: Re: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 18:29 | |
| Ouai c'est bien d'en reparler!! moi ca me plait comme projet! Je pense aussi qu'avec les 2 promos de cette année, les 300 peuvent partir largement! | |
|
| |
Le Corse Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Messages : 94 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 36 Localisation : EDDH-LFKC
| Sujet: Re: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 19:42 | |
| Oui pour le lot de 25 à 10 euros. | |
|
| |
Adrien_83 Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 281 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 36 Localisation : Toulon 83
| Sujet: Re: Autocollants MEMA Ven 5 Sep - 21:30 | |
| Je suis pour cette idée et 70cts c'est pas enorme ! Si vous voulez faire un autre dessin les dessinateur a vos crayons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocollants MEMA | |
| |
|
| |
| Autocollants MEMA | |
|