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 Histoire de pointu

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petitpilote
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petitpilote


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MessageSujet: Histoire de pointu   Histoire de pointu Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:58

J'aimerai vous parler d'un avion qui me tient à coeur par le biais d'une histoire. Ceux qui me connaissent auront tres vite compris de quelle machine je veux parler...

Nancy, un matin brumeux

Elle se tient la sous une hangarette sur un terrain de France. Ses lignes sont pures, sa gueule aggressive et son emport meurtrier...

Les flammes encores posés sur ses entrées d'air et son pitot, la bete n'en reste pas moins impressionnante. La 1ere impression qui vous vient en tete à sa vue est la sensation de puissance et de rapidité. Mais la bete reste silencieuse.. elle dort..

Pourtant sous son sommeil tranquille se cache un arsenal meurtrier...
2 Missiles Magic 2 en bout d'ailes, deux bidons de 2000L sous les ailes et un Missile Guidé Laser Air/Sol de précision SCALP.

Sa configuration biplace lui donne un autre look que son grand frere le C et le petit dernier de la famille : le -5. Il semble plus massif, plus resistant, plus taillé pour le vol tactique. Cela tombe bien, c'est evidemment sa mission : pénétration à basse altitude (en SDT auto ou en pilotage manuel), de jour comme de nuit en tout temps pour effectuer du bombardement Air Sol, conventionnel et guidé laser, de précision.

Sur sa dérive un Fanion au martinet jaune et noir d'un coté et le blason des escadrilles 62, 153 et 95 de l'autre coté rapelle fierement l'appartenance de cette arme de guerre à l'Escadron de Chasse 1/3 Navarre.

Mais pas le temps de s'attarder sur la beauté du moment, les petafs s'activent déja autour la machine, il faut que son armement soit fin pres pour le départ en mission. Les pistard quand à eux effectuent les premieres vérifications.

Tout est ok, le cheval n'attend plus que son cavalier...

Son cocher ce matin sera le Cne N... "Nick" et son NOSA le Cne P... "Smack". Tous deux sont en train de terminer de préparer la mission du jour, un Strike, en salle OPS avant de s'equiper et de rejoindre l'avion. Pendant que Smack retrace la Nav et verifie que les waypoints sont bien rentrés dans le MIP, Nick discute une derniere fois avec l'officier de renseignement sur son Target. Aujourd'hui, ce sera un relai radio, la passe d'attaque se fera à 500 fts avec un point de tir prévu à 2 nm de la target. Nick s'assure que son target n'entrainera pas de confusion avec un batiment civil.

Dernier coup de téléphone à Istres à l'ERV 93 Bretagne pour s'assurer d'avoir un Ravitailleur C 135FR et confirmer les fréquences et le lieux de ravito. tout est ok, nos deux Naviguant s'en vont s'equiper.

Par dessus leur combinaison de vol verte, ils enfilent leurs blouson de vol, leur Mae west ainsi que leur anti-G et portent leur Casques Gallet LA-100 à la main.

Ils arrivent au bureau de piste pour signer la forme 11. Tout est en ordre, accompagné de l'ADJ G... "Paco", ils se rendent à l'avion. Il fait frais, le pas est rapide, déterminé, la tension est élevée, les naviguants sont concentrés et Paco le sait.

Arrivé à la machine, il se depeche d'aller préparer le tour avion. Smack monte par l'echelle et s'installe dans son poste arriere en posant ses cartes sur le bord du cockpit.

Nick quant à lui ne peut s'empecher de regarder reveur comme chaque matin sa monture. Dans son regard, on peut lire un mélange de fierté et d'emerveillement devant sa machine. Mais il ne faut pas trainer, aujourd'hui, les secondes sont comptés.

Paco à déja commencé les verifications des pressions de pneus, Nick le rejoint et le tour avion commence. Paco carresse sa machine avec amour, il l'a bichonné pendant 2 heures pour qu'il soit pres pour cette mission. Nick vérifie les élements vitaux de l'appareil, sous l'oeil de Paco qui est à l'affut de la moindre anomalie.

Tout semble normal, Nick s'installe à Bord et Paco le brele, Cindy, une nouvelle arrivée à l'escadron est venue donner un coup de main à Smack pour le sangler dans son siege ejectable. Immédiatement, apres l'avoir remercié et lui avoir adressé un joli regard, il ferme la verriere pour se protéger du froid.

Nick est lui aussi maintenant sanglé, Paco retire une à une les sécurités de son sieges et annonce : 3 + 2
5 ! répond Nick, son siege est maintenant armé, Il est assis sur un Mk10 type 0-0 capable de lui infliger 17G si le besoin ultime de quitter l'avion se fesait sentir.

Nick met l'avion sous tension avec l'aide du groupe de parc et contacte la tour

-Nancy Tower Coca 80 Good Morning for radio check
-Coca 80 Nancy Tower good morning go ahead
-Coca 80 request start up apron 14 and taxi to the runway
-Start up approved, runway 20 in use QNH 1003 report ready to taxi

D'un signe du doigt, Nick indique à Paco qu'il démarre la bete. Il engage ses checks à voie haute, la longue liste défile ainsi :
le frein de parc tiré, le coupe feu ouvert, les BP sur marche...

Il actionne le bouton poussoir apres avoir ouvert l'arrivée d'essence.

Le M53-P2 s'anime, un leger sifflement se fait entendre, il s'amplifie. Paco, son casque sur les oreilles profite de ce son qu'il aime écouter depuis qu'il est arrivé à Nancy.
Nick vérifie ses parametres, tout est dans le vert, il crante sa manette, le reacteur rugit tel un fauve, la puissance est au rendez vous. Nick ramene la manette des gazs au ralenti, le temps d'initialier les centrales inertielles de son Radar Antilope V.
Les voyants s'eteignent, l'equipage est concentré, paco scrute la moindre fuite, le moindre objet mal accroché... rien...
Le tout dans un vacarme assourdissant..
Pour Nick et Smack, le son est amortis par les epaisses mousses du casque.
Nick contacte la tour pour demander le roulage

-Nancy Tower Coca 80 Ready to taxi
-Coca 80 taxi rwy 20 byt taxiway Golf report holding point
-rwy 20 by Golf Coca 80

D'un pression sur la manette des gazs, Nick fait hurler le reacteur, l'avion tremble et fini par rouler lentement. Paco le regarde passer ne pouvant s'empecher de toucher le bout de l'aile comme pour lui porter chance. L'avion s'eloigne, Paco croise les regards de Nick et Smack qui le saluent et leur répond par un salut militaire exemplaire.

Mais pour Nick et Smack, pas le temps de chaumer, ils doivent décoller à l'heure pour etre au top à la rejointe. Smack regarde sa montre 4 minutes avant décollage, ca va etre d'just, il faudra gazer en montée...

Nick met sa machine parfaitement dans le vent et commence ses essais moteurs. Son M53-P2 crache toute sa puissance comme pour montrer qu'il est le meilleur. Rien d'anormal à signaler, nick recontacte la tour :

-Coca 80 holding point, request line up and départure
-Coca 80 clear to line up and departure rwy 20 winds 220°/07kts, report airbone
-Clear line up and departure, and report airbone Coca 80

Les petafs viennent retirer les sécurité armements : cette fois ci, l'avion est chargé !

Nick s'aligne tandis que Smack verifie l'alignement des centrales, pas d'anomalies...
Nick met la puissance : Plein gaz, il tient l'avion sur le frein, la machine s'ébranle. Toujours rien d'anormal, il passe en PC mini puis rapidement en PC pleine Charge, le M53 Rugit de tout son etre grace à ses 9 tonnes de poussée... Nick lache les freins et les 10 tonnes de l'avion s'élancent sur la piste.
De l'exterieur, tout est grondement assourdissant, mais quel grondement... un des plus beaux que l'on puisse entendre....

120 kts, Nick tire sur le manche et sa monture s'arrache du bitume. La flamme de la post combustion richoche sur le tarmac et à peine passé 100 fts, Nick rentre les éléments. L'avion poursuit sa montée vers le niveau 200 vers l'axe Sylvie où il doit retrouver le ravitailleur.

Nick et Smack en profitent pour discuter de leur week end.

Apres 37 minute de navigation tranquille dans les nuages, l'equipage arrive sur la zone de ravitaillement. Nick contacte le ravitailleur, apparement deux Mirage F1 en retard sont en train de ravitailler.

-Marcotte 15 Coca 80 good morning
-Coca 80 call you back
-Carol 16 for disconnect
-Clear disconnect 16 break by left side and switch to Raki on Channel 16
-Disconnect, Break left side and Raki Channel 16, Merci à bientot !
-Coca 80 Good Morning Fuel left ?
-Coca 80 2T
-Copy confirm 3T for refuel ?
-Confirm 3T
-Copy report ready to contact
-Wilco

Nick se rapproche de la perche du ravitailleur, la tension est maximale, il est concentré sur son pilotage et sa finesse fera toute la différence sur les dernieres secondes. Il annonce

-Coca 80 for clear contact
-Coca 80 clear contact

Nick s'execute, il rentre sa le gland de sa perche dans le panier et s'appliche à garder le le tuyaux souple dans ses 11h comme lui ont appris ses instructeurs.

Le kérosene coule à flot dans le reservoir qui se remplit peu à peu.

Quelques minutes plus tard, le plein effectué, Nick demande à se déconnecter et à reprendre sa navigation.

-Coca 80 clear for disconnect, resume on navigation and contact Riesling on channel 09
-Copy Riesling Channel 09, bon retour à Istres !

Nick passe sur la fréquence du radar Riesling et entre immédiatement en contact avec une jeune controleuse à la voie sensuelle. Mais Nick est trop concentré pour s'en appercevoir, il annonce machinalement sa phraséologie, anticipant sur les evenements à venir.

Il fait plonger son avion afin de passer en configuration d'attaque, il est à 20 km de la frontiere. apres une descente rapide, il effectue sa ressource à 5G et le calculateur de vol répond immédiatement en effectuant la manoeuvre. il est maintenant à 500fts et à 8km de la frontiere, il passe maintenant en SDT auto, il entre les parametres : 200 fts 600 kts : à partir de cette seconde, c'est le radar Doppler Antilope V qui pilote l'avion en fonction du relief. En cas de besoin, sur ordre du pilote ou sur détection de relief anormal, l'avion peut dégager à 6G pour eviter une collision. Mais nick n'y pense pas, il est déja affairé sur le VTB en train de regarder l'horizon à l'aide de la caméra FLIR. Telle un prédateur traquant sa proie il cherche son objectif.

Tout à coup, la controleuse lui transmet une information :

-Coca 80, 2 Boggey, bearing 280°/25nm FL 45, do you copy ?
Smack s'empresse de consulter son écran
-je confirme, 2 targets dans le 280 à 25 nm
-ok, Coca 80 copy do you have any sweep here ?

Pendant ce temps, l'avion continue de filer à 600kts au ras des arbres dans un bruit assourdissant..

Ils viennent de passer la frontiere...

Les deux appareils se rapprochent... seuls contre 2 cela va faire juste

Une nouvelle fois, la voie de la controleuse retentit :

-Coca 80, 2 Fighters availables Ragland 45 and Charcot 30 comming for sweep
-Copy

Smack est soulagé, ils peuvent continuer la mission sans trop se soucier de ces deux intrus. Il annonce à Nick que tout est correct coté navigation. Top verticale dans 4 minutes !

sur la VTH, les paysage défile, le badin reste à 600kts et l'alti à 200fts. Tout va tres vite.

Nick a le visuel sur l'objectif, il l'annonce à Smack
-le target à 11h à 5 nm, verrouillé
-copy ! target confirmé

Smack selectionne l'armement souhaité, à savoir le SCALP et confirme le tir à Nick

Il annonce :
Top largarge dans 5 secondes
4
3
2
1
Top largage

D'une pression sur la gachette, Nick fait partir le SCALP qui file doit vers sa cible guidée par le Laser. Quant à l'avion, il le fait partir au break à droite pour rentrer au pas de course à la maison...

Les chasseurs sont encore la pour le couvrir, mais mieux veut ne pas trainer, Pleins gaz Sec, il repart vers la frontiere pour rentrer chez lui embrasser sa femme et sa fille Clara, qui a fété ses 4 ans le mois dernier.

Tout à coup, des alarmes sonnent dans le cockpit et résonnent dans le casque...
Ce sont les ECM les contres mesures electroniques qui viennent de détecter une menace..
Surement un missile Sol Air de type Sam..
Smack s'empresse de faire fonctionner le systeme de Brouillage Thales pour dérouter la tete chercheuse du missile.

Une autre alarme sonne plus fort de que les autres
Smack annonce : Départ missile !
Nick large les réservoir et plonge alors dans le paysage et appuyes simultanéments sur les bouttons Chaff ans Flares sur le panel gauche de son cockpit.

Immédiatement, des paillettes métalliques sortent du fuselage de l'avion et viennent perturber le Radar de detection du missilles, les Flares quand à elles, sont des cartouches pyrotechniques destinées à destabiliser les missiles à guidage thermique...

Completement perdu dans ce fouilli, le missile vient exploser dans le nuage de paillette et l'avion vire de bord pour eviter les débrits.

Nick enrage, s'il avait été seul, il aurait ferait demi tour et aurait effectueté un passage NCAS (Noise Close Air Support) histoire de leur montrer qui était le patron.

La Fontiere passe sous les ailes de l'avion qui file à Mach 0.95, maintenant il sont en sécurité.

Apres avoir quitté la fréquence de Riesling, Nick contacte l'approche pour s'integrer dans le traffic et se poser :

-Nancy Approach Coca 80 Inbound for landing, HDG 130° 10 Nm 2500fts QNH 1003
-Coca 80 squawk 3607 reduce 450 kts and climb FL50
-3607 450 Kts and FL 50 Coca 80

Nick suit les instructions de la tour et présente son avion à l'aterrissage peu apres.. il le cable et le présente délicatement au toucher, son poser et fin, doux, sur de lui, comme s'il voulait épargner des souffrances à l'avion. Les petafs se sont déja empressés de remettre les sécurités armements sur les Magis pour éviter tout incident. Doucement il fait rouler l'avion jusqu'au parking ou Paco l'attend.

Fier de voir arriver son avion sain et sauf ainsi que son équipage, Paco à des étoiles dans les yeux comme le 1er jour où il a débuté ce metier.... Il Guide son pilote pour parquer sa machine.

Une fois l'avion dans les cales, Nick coupe le M53-P2 qui retombe rapidement dans le silence ou il l'avait trouvé le matin. Il descend de l'avion, le visage fatigué, le teint encore blanc de son aventure avec le missile. Smack est également un peu bousculé par cette mésaventure mais semble plus relax.

Paco fait un tour avion, verifie que tout est correct et caresse de la main le fuselage de la machine comme un cheval apres une course. Il en est fier de son avion et ne le cache pas...

Nick et Smack retournent pas à pas vers la salle Ops pour débriefer. Furtivement les deux hommes se retournent pour saluer leur monture... Eux les cavaliers du ciel qui risquent chaque jour leur vie pour la défense de leur pays...

Cette mission ce n'etait qu'un entrainement... mais aujourd'hui, c'est leur avion qui leur a sauvé la vie...

cet avion à un nom

Le Mirage 2000D


Histoire de pointu Meetingnancy016pm8

En esperant que cela vous ai plu.. c'etait ma 1ere histoire.. totalement fictive (sauf les données normalement)

aéronautiquement

thomas
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maverick15
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MessageSujet: Re: Histoire de pointu   Histoire de pointu Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:52

Ouai c un bel appareil !!!
Par contre ton histoire est trop longue a lire lol.

A+
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pierrot
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MessageSujet: Re: Histoire de pointu   Histoire de pointu Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:37

J'avoue belle bête mais aussi un petit peu long a tout lire ca ma occupé presque 5 bonnes minutes!

Dit donc t'écrirai pas ca au lieu de travailler ta méca par hasard?

Aplus
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petitpilote
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MessageSujet: Re: Histoire de pointu   Histoire de pointu Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:30

Citation :
J'avoue belle bête mais aussi un petit peu long a tout lire

c'est le but..

J'aurais pu juste me contenter de mettre

Le mirage 2000D, c'est bien..

mais on aurait pas été plus avancé..

ou sinon copier coller les détails techniques mais la pareil....

naaan j'me suis dit faut que cela les occupes geek

Citation :
Dit donc t'écrirai pas ca au lieu de travailler ta méca par hasard?

Et tu lirais pas à la place de bosser toi ?
lol!

aéronautiquement

thomas qui vaécrire d'autres histoires bientot Wink
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Boudha
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Boudha


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MessageSujet: Re: Histoire de pointu   Histoire de pointu Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:37

Super ton histoire mec, merci, continue
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L'Angevin
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L'Angevin


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MessageSujet: Re: Histoire de pointu   Histoire de pointu Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:13

Bien joué mon Pépère.Sympa ton histoire!Dis c'est pas demain qu'on rentre au bercail?!!!!!!! Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Histoire de pointu   Histoire de pointu Icon_minitime

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