BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 toujours un petit nouveau ^^

Aller en bas 
+3
petitpilote
clement59270
ticreuch
7 participants
AuteurMessage
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:35

Bien le bonjour à tous.
Voila je me présente, Clément, déjà 18 ans, je suis actuellement en S SI à l'europe et puis...j'espère bien pouvoir rentrer dans cette école des flandres, si ce n'est pas trop ambitieux pour moi. Je suis passionné par l'aéronautique depuis que je suis tout petit et j'ai quelques préférences pour les aéronefs de la 2e guerre^^. J'adore toucher à tout, ca ne me fait pas peur (je me demande ce que je fais en S en fait Laughing ) et j'ai réussi à refaire marcher une moto qui n'avait plus tourné depuis 20 ans. Bref Je viens sur ce forum chercher quelques informations sur ce bts, peut-être un peu d'espoir quand à la chance que j'aurais d'y entrer et puis aussi pouvoir discuter avec d'autres passionnés de ma région qui sait.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
clement59270
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
clement59270


Messages : 235
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Bailleul / Hazebrouck

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:18

Hi guy Very Happy

Bienvenue a toi sur le forum Smile
Moi je suis Clément, j'ai 18 ans aussi, et chui en 1ère Année de BTS Aéro aux lycée des Flandres, autant passionné que toi par l'aéronautique. Si tu as besoin des informations sur tel ou tel sujet, n'hésite pas, tes questions sont les bienvenues. Mais, de la motivation, de l'ambition et de la passion pour l'aéronautique sont les critères qui font que tu peux être parmi les BTS Aéro Smile
Sur ceux, bonne journée et bon week end Wink

Clément Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:26

a ba tiens justement j'en aurais une. Je sais pas si je devrais reposter donc me le signaler si c'est la cas. Existe-t-il un équivalent à ce bts dans l'armée? Au cas tout de même ou je ne serais pas pris,j'ai trouvé "mécaniciens avion (vecteur)"... eu ben ca m'avance pas plus ^^' merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clement59270
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
clement59270


Messages : 235
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Bailleul / Hazebrouck

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:29

Dans l'armée il me semble que non, mais j'en connai qui après le BTS Aéro, partent à l'armée en tant que mécanicien
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:32

ok merci. Et une dernière petite question sur quelque chose qui m'intrigue beaucoup.... ce bts se prépare au lycée des flandres ET à morbeckes ou bien juste à l'un des deux? Je trouve des liens pour les deux batiments sur le site du lycée des flandres et je m'en sort pas trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
clement59270
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
clement59270


Messages : 235
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Bailleul / Hazebrouck

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:47

Si tu veux, quant tu est en BTS Aéro, tu vas dans 3 lieux différents:
==> Le lycée des flandres où t'y fait les cours principaux (Math, Physique, Francais, Gestion, Anglais)
==> La Motte au bois, où la t'assiste au cours (théoriques) purement aéronautiques (Moteurs, Mécaflux, Aérodynamique, Elec Avion, Réglementation Aéronautique...)
==> Enfin l'Ecole Technique à Merville, où là, tu suis aussi des cours théoriques comme à la Motte au bois, mais où tu peux aussi faire de la pratique (Elec Base, Méca Base, Structure et j'en passe).
Pour répondre a ta question, chaque semaine, tu va dans 3 lieux différents: Le lycée, La motte au bois, et L'aérodrome de Merville.
J'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:23

daccord merci beaucoup. Et par simple curiosité, le francais c'est quoi le thème des cours? ca m'intrigue cyclops
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:49

bienvenue à toi l'ami,

j'espere que tu trouvera les réponses à tes questions ici Smile

Citation :
Et par simple curiosité, le francais c'est quoi le thème des cours? ca m'intrigue cyclops

euh cafougnette, ca doit parler de matrice aussi, probablement un peu d'cul et toussa quoi

D'ailleurs si quelqu'un peut m'avoir le mail de mister fontaine, je suis preneur Wink

Clement, j'ai vu que tu habitais à Bergues, scrute le ciel, peut etre qu'a l'occas on passera te faire coucou !

Les BTS aussi d'ailleurs, mais a chaque fois c'est soit un dimanche, soit vous etes en vacances bandes de feignasses !

De mon temps on avait cours nous !

See you
Revenir en haut Aller en bas
le ptit fana du 2000
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
le ptit fana du 2000


Messages : 399
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Tours LFOT

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:35

Bienvenur sur le forum =D

petitpilote a écrit:


Les BTS aussi d'ailleurs, mais a chaque fois c'est soit un dimanche, soit vous etes en vacances bandes de feignasses !



See you

Le dimanche on est la =D justement on s'ennui un peu... surtout que on sort pas le motoplaneur avec ce temps de m**** Evil or Very Mad


Pour répondre au sujet de l'équivalence militaire, le BTS te prépare plus à être cadre polyvalent, c'est un spectre très vaste. Comme dit clément après le BTS tu peu integrer l'armé, mais cela n'est pas la finalité du BTS.

Amicalement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photolptf.blogspot.com/
Ant_haz
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Ant_haz


Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Steenbecque ( proximité d'Hazebrouck )

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:44

Hey Clément ^^

L'Europe quel beau lycée Smile

Dis donc tente de passer par hazebrouck ( en train c'est pas loin ) et sinon les portes ouvertes : lycée le 26 et 27 février et a merville je sais plus ^^



Sinon Bon courage à toi pour l'admission en espèrant que tu sois un des prochains bizu :p
Revenir en haut Aller en bas
le ptit fana du 2000
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
le ptit fana du 2000


Messages : 399
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Tours LFOT

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:33

le dimanche ! decuiter ! nan mais ca va pas ! le dimanche c'est revision de meca et thermo ! on rigole pas avec ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photolptf.blogspot.com/
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:29

révisions le dimanche alors que le DS est vendredi, tu nous prendrais pas un peu pour des jambons nan ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:06

Tu me dira, ils ont peut etre un gonz qui s'est barré un vendredi à 11h pour prendre un train et du coup, le chef a décidé de leur coller les DS le lundi à 8h !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:01

ouai dans ce cas là revisions le dimanche ca passe


ca me ferait marrer tiens
Revenir en haut Aller en bas
Ant_haz
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Ant_haz


Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Steenbecque ( proximité d'Hazebrouck )

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:19

Parler pas de malheur c'est pas encore arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Pilfranc
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Pilfranc


Messages : 216
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Vitrolles

toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:29

clement59270 a écrit:
Mécaflux, Aérodynamique

Ohhhhh, les super matières....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours un petit nouveau ^^ Empty
MessageSujet: Re: toujours un petit nouveau ^^   toujours un petit nouveau ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours un petit nouveau ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Nouveau
» Nouveau!!
» Franky, le nouveau
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Pour les "bleus" :: Au Rapport !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser