BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions sur la licence B1.1

Aller en bas 
+8
Julien...
fr4nc0is
Marine
Florent de ch'nord
Mic
HansTRAX
morgan
Le Corse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Corse
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Le Corse


Messages : 94
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : EDDH-LFKC

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:11

Bonjour,

j'ai plusieurs questions sur la licence B1:

-Si on veut passer des modules en candidat libre pendant le BTS, combien y a t-il de session par an? et combien coute l'inscription à l'examen? (car je crois me souvenir d'un tarif préférentiel pour les BTS MEMA).

-Et combien de temps a-t-on pour effectuer les 3 ans d'experience? (exemple: je travail 2 ans en maintenance puis je change d'activité professionnelle pendant 10 ans et pour x raison je reviens en maintenance).

Merci par avance.

Juste pour le fun...
Questions sur la licence B1.1 Dscn1311

J-Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmiketango.skyrock.com
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:55

les inscriptions aux examens en candidat libre c'etait 40euros si ma memoire est bonne.

Pour les 3 ans d'experience, je pense que c'est limité par la "date de peremption" de tes modules, qui sont valables 5 ans donc je pense que t'as 5 ans pour avoir tes 3 ans :d CQFD
Revenir en haut Aller en bas
HansTRAX
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
HansTRAX


Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:00

les dates sont dispo sur le site de l'IAAG là :
http://www.iaagepag.com/fr/pages-principales/calendrier.htm#exampart

Il ya effectivement un tarif pour les anciens stagiaires de l'IAAG, BTS ou autres; je crois par contre qu'il est passé à 45€, à confirmer.

Pour l'instant il n'y a pas de limites particulières, la seule réside dans l'obligation de valider tous les modules sur 5 ans. En clair, une fois la théorie validée, elle reste acquise. Par contre, une NPA prévoit de rajouter tout un tas de péremptions dans le PART66, exemple : perte des crédits d'examens offerts par un diplôme 10ans après son obtention.
Mieux vaut ne pas trainer...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:06

Le Corse a écrit:

Juste pour le fun... PHOTO DU T BASIC

Pour moi un mec qui vole plein sud à cette vitesse là est un frileux qui mérite même pas de passer sa licence B1.1 !

Si encore c'étaient des instruments métriques, ... avec un p'tit vario positif, je dis pas mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Corse
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Le Corse


Messages : 94
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : EDDH-LFKC

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:09

Frileux, frileux... il y a des altitudes où même dans le sud il fait froid.

Aller juste pour le fun...(Attention risque de choquer certaines personnes)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmiketango.skyrock.com
Florent de ch'nord
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Florent de ch'nord


Messages : 163
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 34

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:11

ahhhhhh, j'me demandai pourquoi ils faisaient des alti qui vont aussi haut.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:40

Boarf,

on a déjà fait 3000 m à Merville (bon pas tous les jours, ni tous les ans !!)

Quant à ton alti en montagne : c'est juste au larguage non ? Je dois encore avoir une photo d'un alti d'ASW-20FLP à 6000m ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Corse
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Le Corse


Messages : 94
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : EDDH-LFKC

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:21

Ouai, la corse c'est pas aussi bien que les alpes, on fait ce qu'on peut.

Mais bon faut dire qu'on a pas de moteur dans le planeur, ni d'ordinateur qui dit quand accelerer et quand ralentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmiketango.skyrock.com
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:56

Bah, le meilleur instrument du planeur, c'est toi qui l'installes automatiquement ... il te faut un dessin ?!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Corse
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Le Corse


Messages : 94
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : EDDH-LFKC

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:06

Q
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmiketango.skyrock.com
Florent de ch'nord
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Florent de ch'nord


Messages : 163
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 34

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:17

psssst, tas oublié le GPS qui te dit quand il faut ouvrir et refermer ds la pompe Laughing

(d'ailleur sur ta photo jean-paul, le carré de "scratch" sur le tableau de bord n'est pas pour rien...le pilote a pris soin de retirer le GPS avant de prendre la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Le Corse
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Le Corse


Messages : 94
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : EDDH-LFKC

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:17

Le scratch c'est pour coller le patch MEMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmiketango.skyrock.com
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:54

ah ? je pensais que c'etait pour y apposer un support a biere, je me coucherai moins con ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Marine


Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:02

Tu passes la licence B11 ou B12? Vous voyez au moins à Toulouse, on l'a passe gratuitement entre l'écrit et l'oral! Au moins il y a un avantage à etre à St Ex.....
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:00

Je déterre un peu ce topic,

Ce matin un prof nous à parlé de la possibilité de passer les modules de la b1.1 pendant le bts (je suis en 2ème année à morlaix pour ceux qui le savent pas Razz )

Seulement voilà, moi j'ai l'intention de rentré dans l'armée de l'air en mécanicien vecteurs après le bts si j'échoue aux EOPN, et ensuite retourné dans le civil, je voulais donc savoir combien de temps sont valables les modules théoriques, vu que l'armée n'est pas encore part 145 (pour l'instant car il y à des bruits de couloirs comme quoi l'armée passerait en part145, mais dans combien de temps ?!?) je ne pourrais donc pas avoir les 3 années pour validé la partie pratique de la licence.

Donc est-ce que en retournant dans le civil après pas mal d'années d'armées mes modules théoriques seront toujours acquis ? voilà la question ^^

Merci à ceux qui pourront me répondre, peut-être que mes profs pourront me renseigner mais je préfère avoir des avis d'un peu partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:12

Actuellement, les modules passés sont valables 5 ans jusqu'à ce que tu les ai tous. A ce moment là il deviennent ... éternels.

SAUF qu'un texte doit être voté par le parlement européen dans quelques temps (ça fait un an qu'il devrait déjà être voté d'ailleurs), qui va limiter les modules à 10 ans.

Au delà de 10 ans, l'autorité devra estimer si le sujet considéré a évolué depuis ton passage de l'examen. Par exemple en math (module 1), il y peu de chance que des modifications interviennent dans les 10 ans à venir sur ce qu'est un cosinus ou un logarithme, donc ton module restera valide même s'il a plus de 10 ans. En revanche, il se peut fort que des avancées techniques se fassent jour dans le domaine des moteurs (module 15) par exemple ou encore que la réglementation évolue (module 10). Dans ce cas, l'autorité te demandera de repasser les modules ayant vu une évolution ou une partie de ces modules.

Un bon conseil : n'hésite surtout pas à les passer, on ne sait jamais, ça peut servir et c'est tellement galère à obtenir par la suite (à moins de trouver un établissement où on les réussi sans devoir les préparer Evil or Very Mad )
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Julien...
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Julien...


Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 32
Localisation : Aérodrome de Bernay (Mudry)

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:11

Salut Mic,

Ce matin tu nous a parlais, de passer la licence pendant le BTS,
mais on passera les modules quand ? Petit à petit quand on verra en cours les différents items, ou autrement?

Merci
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:55

Ben je dirais ... difficilement.

Petit à petit à chaque fois qu'une matière est terminée, le module sera proposé.
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:14

Merci mic pour toutes les précisions, c'est déjà un peu plus clair pour moi, car c'est vraiment très flou cette licence Rolling Eyes

Du coup j'en ai parlé à mes parents, et je vais passer les modules, j'espère tous les réussir car vu le prix ce serait mieux ... (8 modules en tout, 60€ le module...)

Maintenant il ne reste plus que l'armée passe rapidement en part145 pour pouvoir valider mes modules !! Neutral

J'ai 7 semaines pour réviser les modules 10 et 17, sa commence fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:52

Pour info, si tu engranges de l'expérience militaire (donc non Part 145), tu ne devras plus faire qu'un an d'expérience civile en 145 pour valider ta licence.

En gros je te fais déjà réviser du module 10 là ! C'est même du 10.2, chapitre du Part-66 !

Au fait tu peux trouver des QCM d'entraînement là : http://examaury.free.fr/index.php?file=Page&name=QCM

Bonnes révisions !
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeDim 6 Sep - 3:19

C'est bon à savoir tout ça !

Et merci pour la banque de QCM Wink
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:50

Je reviens sur la première phrase de ton dernier message, quand tu parle d'expérience militaire, je suppose que tu parle en nombre d'années (oui mais combien ?), si je reviens dans le civil au bout de 15 ans, ma licence théorique n'est pas valide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:18

Il faut 2, 3 ou 5 ans d'expérience pour valider une licence B selon que tu as suivi une formation agréée, une formation reconnue (le BTS par ex) ou pas de formation.

Dans ton cas, donc, 3 ans.

Si tu peux justifier au moins 2 ans d'expérience militaire, elle devrait être prise en compte, et comme en tant que militaire tu dois faire un an de civil aux yeux du Part-66, au total tu auras tes 3 ans. Avec 8 ans (durée de 2 contrats militaires), plus un an de civil, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
fr4nc0is


Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 33
Localisation : Morlaix

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:49

Ok impeccable comme explication ! je t'en remercie beaucoup !!! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:44

Citation :
impeccable comme explication !

Tu sais depuis qu'il a eu son quart d'heure moquette a devoir expliquer pourquoi le bus ne voulait plus prendre les BTS entre le lycée et merville, il est devenu un maitre en la matiere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la licence B1.1 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la licence B1.1   Questions sur la licence B1.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la licence B1.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptites questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Coté boulot :: Le Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser