| Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 | |
|
+5xplane61 morgan Mic Lucas Le Corse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Corse Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Messages : 94 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 36 Localisation : EDDH-LFKC
| Sujet: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Dim 22 Juin - 17:21 | |
|
Dernière édition par Le Corse le Mar 30 Déc - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Lucas Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 283 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Mar 24 Juin - 3:02 | |
| Et bin moi je travaille dessus euuuuuuuh nanaereuhhhh!!! C'est vrai que c'est un beau cockpit, mais un peu petit pour moi... | |
|
| |
Mic Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 229 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Mar 24 Juin - 19:55 | |
| Alors vu la config ... je penche pour un Suisse (ex Crossair) ou un Luxembourgeois (Luxair) ... mais un petit détail sur le pédestal me fait penser que ce doit être un ex-Crossair (pas de réverse)... Souvenir souvenir ... | |
|
| |
Le Corse Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Messages : 94 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 36 Localisation : EDDH-LFKC
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Mar 24 Juin - 20:36 | |
| On voit qu'on a à faire un spécialiste. C'est le OH-EBF de Finncomm Airlines, ex HB-JAK de Crossair. Je savais même pas que Crossair avait eu des Embraer. Au fait c'est quoi le détail qui permet de penser que c'etait un Crossair? | |
|
| |
Mic Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 229 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Jeu 26 Juin - 10:13 | |
| Pas de réverse ... Si tu observes le secteur des manettes de puissance, l'ouverture ne permet pas le débattement des manettes jusqu'au bout de l'échelle graduée sur le secteur. Crossair a fait le choix de ne pas prendre les réverses car les freins au carbone s'usent moins vite quand on les utilise dès le début du freinage. Sur les autres avions, lorsque le pilote bourine avec la réverse et n'utilise les freins qu'à vitesse modérée, ceux-ce ne chauffent pas assez pour devenir résistants. Les freins carbone froids s'usent très très vite. Quant à l'hésitation Crossair/Luxair, cela vient de la config des deux FMS UNS1-K situés en avant du pédestal, ce qui renvoie les deux RMU (sélections radio) sur le bas de la planche de bord et impose un instrument secours triple numérique (horizon, badin, alti). La plupart des autres opérateurs n'avaient pas choisi cette disposition, les RMU sont alors positionné en avant du pédestal et le/les FMS en arrière. Ces deux config présentent le même inconvénient : les pilotes posent leurs pieds en croisière (ben ouais, c'est du long courrier : 1h30 de vol en moyenne !) sur le bord du pédestal (alors qu'ils ont un repose pied de chaque côté du manche sur le bas du tableau de bord : c'est le support qui dépasse). Leurs pieds appuient alors sur les boutons soit du RMU (radio) soit du FMS. Ca fait sourire mais il y a quand même eu un document tout à fait sérieux et officiel de la FAA avertissant les contrôleurs aériens qu'il était malheureusement courant que le transpondeur des ERJ 135/140/145 se taisent brutalement en vol en raison de l'appuie inoportun des pieds des pilotes trainant sur le bord du pedestal. Ce message a été diffusé pour éviter d'envoyer systématiquement la chasse intercepter l'avion de nos pilotes fâtigués... | |
|
| |
morgan Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Messages : 742 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Sam 28 Juin - 12:55 | |
| Sympa ces Explications !
Cependant j'aimerai poser une objection à la connotation ironique des propose concernants les pilotes !
On ne se rends que trop peu compte de ce que représente physiquement 1h30 de Vol ! Qu'importe la position de leurs pieds, ils ont tout a fait le droit de les y mettres et de profiter sereinement de ce repos bien mérité ! De toute maniere ils sont seuls maitres à bord, et les mécanos sont là pour réparer les éventuels switchs et autres potentiomètres qui peuvent potentiellement avoir souffert de cette pédestre irruption | |
|
| |
Le Corse Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Messages : 94 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 36 Localisation : EDDH-LFKC
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Sam 28 Juin - 17:43 | |
| Merci pour ces explications. Correction Lucas, maintenant aussi j'ai travaillé sur ERJ-145. C'est vraiment pas mal, en plus la documentation est bien faite car Embraer pense aux novices (avec l'AMM part1). | |
|
| |
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: Waw Sam 19 Sep - 23:01 | |
| Very beautiful Aircraft !!!!! | |
|
| |
xplane61 Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Messages : 18 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Normandie
| Sujet: Waw Sam 19 Sep - 23:09 | |
| Very beautiful Aircraft !!!!! | |
|
| |
clement59270 Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 235 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 33 Localisation : Bailleul / Hazebrouck
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Dim 20 Sep - 1:07 | |
| De belles photos | |
|
| |
Le Corse Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Messages : 94 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 36 Localisation : EDDH-LFKC
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Dim 20 Sep - 17:58 | |
| Content que cela vous plaise J'en ai d'autres à cette adresse: http://foxmiketango.skyrock.com Produit 100% Maison. Si vous en avez n'hésitez pas à les poster sur le forum. | |
|
| |
clement59270 Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 235 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 33 Localisation : Bailleul / Hazebrouck
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Dim 20 Sep - 19:49 | |
| Il gère ton Blog Le corse de belles machines | |
|
| |
-eco- Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 199 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 35 Localisation : Moulins(03) / Hazebrouck
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Lun 21 Sep - 1:43 | |
| Héhé !! étant donné que j'ai passé 2 mois de stage sur 135-145 je vais essayer de poster quelques photos alors !!! | |
|
| |
clement59270 Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 235 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 33 Localisation : Bailleul / Hazebrouck
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Mar 17 Aoû - 13:02 | |
| Déterrage de post, eh oui il faut, comme vous parlez d'embraer, et que j'ai fait mon stage chez Régional, je vais poster quelques photos | |
|
| |
petitpilote Admin [MEMA'pitaine]
Messages : 444 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 35 Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Sam 11 Sep - 12:14 | |
| | |
|
| |
le ptit fana du 2000 Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 399 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : Tours LFOT
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Sam 11 Sep - 12:17 | |
| - petitpilote a écrit:
- tu veux une médaille ?
mais MDR quoi +1 | |
|
| |
clement59270 Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Messages : 235 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 33 Localisation : Bailleul / Hazebrouck
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Sam 11 Sep - 13:07 | |
| Ahaha, non je ne veux pas de médaille, mais au moins, je me suis occupé de vrais avions pendant mon stage, et non pas de tondeuses | |
|
| |
le ptit fana du 2000 Major de Promo [MEMA'spirant]
Messages : 399 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : Tours LFOT
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 Sam 11 Sep - 13:17 | |
| mdr c'est l'infirmerie qui se moque de l'hopital la ^^ mais bon moi je ferme ma gueule hein... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 | |
| |
|
| |
| Cockpit/Intérieur d'un Embraer 145 | |
|