BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Julie 70 présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie70
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2008

Julie 70 présentation Empty
MessageSujet: profil bts mema   Julie 70 présentation Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:26

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie,je viens du lycée lumière dans le 70,je suis élève en première STI (génie électronique)et je souhaiterais savoir les critère pour être accepter en BTS MEMA.Il y a t-il un niveau minimal à avoir pour les cours?Des moyens de logement?Y-a-t-il beaucoup de STI et de filles dans le BTS MEMA?
En attente de vos réponse,merci
Aeronautiquement

Julie
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

Julie 70 présentation Empty
MessageSujet: Re: Julie 70 présentation   Julie 70 présentation Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:45

Salut Julie et bienvenue à toi,

plusieurs des réponses à tes questions se trouvent sur le forum plus particulierement dans la rubrique la releve.. et vivre à Hazebrouck

Quant au nombre de fille 2 en MEMA 2 et 0 en MEMA 1 ici...

a bientot sur les posts

aéronautiquement

thomas
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Julie 70 présentation Empty
MessageSujet: Re: Julie 70 présentation   Julie 70 présentation Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:49

arff je pense que tu aurais pu créer ton propre sujet .

Sinon pour te repondre le bac sti c'est grosso modo celui qu'on retrouve le plus je pense (ajoute a cela quelques bacs S et bac pro).

Apres d'un point de vu du niveau, j'ai envie de te dire ca depend, les motivations pour l'aero jouent enormement je pense, sinon globalement du peu que j'en sais cette année y a pas mal de personnes qui ont eu leur bac (S ou STI) avec aux alentours de 14/20, maintenant j'en sais trop rien, on doit pouvoir trouver plus comme moins, encore une fois tout depend des motivations.

Ensuite, niveau filles, y en a à peu pres autant que de suporters du psg au stade velodrome....
CEtte année en 1ere année en y en environ ...0, en 2eme année elles sont 2 .
Apparement ca tourne généralement autour de 2/3 (en meme temps elles doivent également etre bien moins nombreuses a postuler)

Niveau logement, tu as l'internat au lycée, sinon apres c'est logement en ville dans des piaules/studios
Revenir en haut Aller en bas
guillaume59
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 38

Julie 70 présentation Empty
MessageSujet: Re: Julie 70 présentation   Julie 70 présentation Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:50

Bienvenue sur le forum!
concernant les filles, il n'y a pas beaucoup! il faut compter une ou deux filles par années, et ca c'est quand c'est une bonne année pour les mecs! lol! des fois, il n'y en a pas du tout!
Il faut dire que croiser des femmes dans les hangars aéro sa reste quand même rare.
Après concernant tes résultats, même si ca a été déjà dit sur le forum, ne néglige aucune matière, car ils font attention aux commentaires des profs!
mais les matères les plus importantes pour le bts MEMA reste méca, maths,électronique/électrotechnique et anglais bien sure!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Marine


Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Julie 70 présentation Empty
MessageSujet: Re: Julie 70 présentation   Julie 70 présentation Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:53

Salut Julie, je suis la preuve du contraire, il y a une fille à toulouse en première année et 2 en deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie 70 présentation Empty
MessageSujet: Re: Julie 70 présentation   Julie 70 présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie 70 présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Pour les "bleus" :: Au Rapport !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser