BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oups !!...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-eco-
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
-eco-


Messages : 199
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 35
Localisation : Moulins(03) / Hazebrouck

Oups !!... Empty
MessageSujet: Oups !!...   Oups !!... Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:39

C dure d'être pilote y a plein de manette parout !! mdr
Ta pas oublié un truc ?
scratch https://www.dailymotion.com/relevance/search/avion/video/x17ni2_avion-crash-pos195169-mirage-2000-t_fun
La réflection du pilote est exellente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mikmaklegroupe
Adrien_83
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Adrien_83


Messages : 281
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Toulon 83

Oups !!... Empty
MessageSujet: Re: Oups !!...   Oups !!... Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:50

bien joué a la controleuse qui lui di de remetre les gaz une fois qu'il est sur la piste !!
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

Oups !!... Empty
MessageSujet: Re: Oups !!...   Oups !!... Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:14

Citation :
La réflection du pilote est exellente ^^
Elle lui a peut etre couté sa carriere...

Pilote est un métier à risque et surtout à responsabilité...
Piloter un avion n'est pas une mince affaire, il y a des dizaines de parametres à gerer, des dizaines de choses à penser... bref c'est dur...

Piloter un avion de combat l'est encore plus... en plus de cela, il ya un objectif tactique à atteindre ainsi que tout l'aspect protection/défense, ravitaillement, attaque, procédures RESCO à bien garder en mémoire en permanence... (meme lors des missions d'entrainement).

De plus, tu remarquera sur cette vidéo que la visi est pourrie et qu'a mon avis, le pilote s'est concentré fortement sur son approche (plan/AOA/vitesse) et en a oublié le train (ou à cru l'avoir sorti..)

Je pense dans tous les cas qu'il ne faut pas voir cette vidéo d'un oeil moqueur ou fandard car c'est une faute lourde de conséquence pour le pilote...

Tres peu de gens sont capables de faire ce que ces pilotes font...

Neanmoins comme tu le dis Adrien, la controleuse l'averti trop tard (faute à la visi toujours.. surement)

Bref en résumé, pas de moquerie sur cette vidéo.. je pense que cela ne vous ferai pas plaisir de perdre vos ailes sur une erreur comme celle la et que 5 ou 10 ans plus tard, des mecs se foutent de votre gueule sans savoir vraiment pourquoi vous avez merdé..

Maintenant si vous voulez rire.. j'ai ce qu'il faut.

http://fr.youtube.com/watch?v=zyq-EdzBSv4

http://fr.youtube.com/watch?v=vE9hZDnpya4

Wink

aéronautiquement

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Oups !!... Empty
MessageSujet: Re: Oups !!...   Oups !!... Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:56

Il n'y a que deux catégories de pilotes :

1) ceux qui se sont posé sur le ventre
2) ceux qui un jour se poseront sur le ventre ...

Ca arrive ... Quant à l'injonction de remise des gaz de la contrôleuse, certains disent que sur la fin de l'atterro, mieux vaut laisser faire et poser gentiment sur le ventre que de tenter une remise des gaz foireuse au second régime et décrocher en montée initiale ...

De toute façon, même une seconde plus tôt et avec de super réflexes, je doute que le Mirage 2000 puisse remettre les gaz aussi vite : délai de montée en puissance de la turbine (quelques secondes), donc augmentation de la poussée, puis seulement après augmantation de la vitesse air et donc bien après augmentation de la portance ...

Sur les avions en approche Cat IIIa (décision à 50 ft en finale), il arrive que l'avion touche la piste en raison de l'inertie des moteurs et des phénomènes aérodynamiques même lorsque le pilote a initié la remise des gaz à 50 ft.

Enfin ceci dit, j'aime bien cette vidéo et ... les commentaires !!! Yerk Yerk Yerk !
Revenir en haut Aller en bas
-eco-
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
-eco-


Messages : 199
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 35
Localisation : Moulins(03) / Hazebrouck

Oups !!... Empty
MessageSujet: Re: Oups !!...   Oups !!... Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:50

Citation :
Bref en résumé, pas de moquerie sur cette vidéo..

Je comprend bien, dailleur il y a un pilote qui explique exactement ce que tu nous dis (dans les com en dessous de la vidéo).
Mais l'intonation du pilote n'en reste pas moin original compte tenue de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mikmaklegroupe
Contenu sponsorisé





Oups !!... Empty
MessageSujet: Re: Oups !!...   Oups !!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups !!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Coté détente :: Aérooooooooooo !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser