BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^

Aller en bas 
+7
Boudha
Marine
Adrien_83
maverick15
petitpilote
morgan
tahitian boy
11 participants
AuteurMessage
tahitian boy
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:45

c'est le complémentaire du site ex amaury? ^^
je poste un pti mot icic en esperant une réponse Smile
merci pour les info mic
Grosse séléction en perspective... Shocked
La vrai question est la : on va dire que j'ai fait un Bts aquacole (avecpas mal de module de meca et d elec) et ce diplome ne me donne aucune possibilitée de travail dans mon pays, tout est trop politiser ici pour donner sa chance au jeune. De ce fait je me réorriente verss quelques qui me passionne aussi la mécanique aéronautique... j'ai un Bac S option sciences physique à 11.26 de moyenne... mais il date de 2006 . donc est ce que j'a ma chance?. tout en sachant que en atendna la rentrée prochaine j'ai decider de faire un stage de 6 mois en tant qu'apprenti mecano dans la compagnie aerienne locale ..est ce que sa pourra me doner plus de chance d être pris?
En tous cas, votre formation à l'air bien plus structurée et complète que celle du lycée de St aix!
Merci encore
mauruuru
tahitian boy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:43

le stage de 6 mois peut tres grandement jouer en la faveur de ton dossier !

pour avoir un ordre d'idée, cette année la sélection des 24 dossiers s'est faite sur environ 250 demandes dont 20/30 qui étaient déjà dans le superieur.

Ton bac date de 2006, c'est pas génant, par exemple cette année le plus agé d'entre nous a 23 ans il me semble.

Niveau moyenne du bac, je ne peux pas te dire vu que je n'ai strictement aucune idée de si ca peut le faire ou non, venant d'un S physique (et non S SI) donc a priori sans meca en tant que telle j'aurai ete tenté de dire non mais avec tes modules de meca ca peut peut etre le faire (avec peut etre toutefois du travail en meca si le niveau des modules est insuffisant, je n'en sais strictement rien)

Enfin à ta place je tenterai (après tout un peu moins de 10% de dossier c'est une sélection certes, mais jouable) surtout avec tes 6 mois de stage, ca ne peut que peser favorablement dans la balance, apres si t'es motivé ca se sentira dans la lettre de motivation et donc idem Wink


bon courage à toi et qui sais, peut être à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:48

Salut à toi tahitian boy !

Qui ne tente rien n'a rien.. la selection se fait sur dossier en fonction de plusieurs choses (mic sera mieux placé que moi pour te répondre à ce sujet)

Je pense que ton stage te donne un atout supplémentaire pour integrer le BTS..

Tu sais, chacun viens d'un horizon différent.. il y a des pilotes d'avion (des vrais), des mécaniciens, des pilotes de planneur (des faux ^^), certains meme n'ont aucune experiences aéronautiques...

Le tout est d'etre fait pour réussir dans la filliere

Citation :
En tous cas, votre formation à l'air bien plus structurée et complète que celle du lycée de St aix!

le contraire m'aurait étonné... on ne compare pas un mirage 2000 et un un sopwith camel lol!

aéronautiquement

thomas
Revenir en haut Aller en bas
tahitian boy
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: merci   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:19

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
merci bcp les gars pour vos réponses!
sa me donne encore plus de motivation pour integrer le bts, maintenant à ce que j'ai compris à moi de leur envoyer un dossier béton (recommendation de l employeur tout sa) pour jouer en ma faveur.
Pour ce qui est de la meca, je suis fan de l'hydraulique, je ne sais pas pourquoi mais je trippe trop sur ca et puis pour le reste en S la meca effectuée est une méca théorique sur les force appliquer alors qu'en SI c'est la meca appliquer... enfin je pense que avec du boulot derrière les deux se rejoigne.... et puis fo meriter ce que l'on veut!!
merci encore
^^
tahitian boy


*message édité pour réduire les fautes.. fais attention la prochaine fois Wink meme un MEMA doit parler français correctement.. Wink *
Revenir en haut Aller en bas
maverick15
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
maverick15


Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 37
Localisation : Dijon

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:48

Salut,

Alors l'âge n'a pas d'importance.(dans ma promo le plus vieux avait 26 ans)
Ton BAC S avec 11,.. de moyenne est raisonnable.(Malgrés que la majeur partie des BTS MEMA ont un BAC STI)
Tu as déja un BTS, pas de probléme, dans ma promo il y avait aussi un éleve qui en avait déja un.
Et le stage de 6 mois dans une entreprise aéronautique est un bon point pour que tu intégre une formation commme le BTS MEMA.(Malgrés la réforme qui t'enverra, de plus en plus, directement dans un bureau)

Es que tu connaît la licence B1 ? rensigne toi si tu peux t'inscrire (cela te coûtera quand même quelques milliers d'euros, à toi de voir)

Bonne chance pour la suite !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/maverick21370
tahitian boy
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: licenceB1   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:02

Alors à ce que tu m'en dis, tout d'abord c'est payant!
je suppose que c'est donc un module de formation supplémentaire qui ne releve pas du lycée.
quand est ce qu'est réalisé le module, pendant les cours de BTS ou àprès?
Est ce que le BTS est payant comme celui de l'esma ?
j'aimerais tant être inscrit déjà mais bon !
merci encore pour les infos
tahitian boy
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:52

Citation :
je suppose que c'est donc un module de formation supplémentaire qui ne releve pas du lycée.

c'est une qualification que tu peux passer apres ton BTS qui te permet au final, d'etre apte à signer la remise en service de l'avion.

Citation :
quand est ce qu'est réalisé le module, pendant les cours de BTS ou àprès?

tu peux déja passer certains modules pendant l'année, d'autres apres et d'autres encore sont déja validé par le BTS

Citation :
Est ce que le BTS est payant comme celui de l'esma ?

ca va pas la tete ????? geek

Citation :
j'aimerais tant être inscrit déjà mais bon !

patience jeune padawan patience Wink

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_83
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Adrien_83


Messages : 281
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Toulon 83

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:05

undefined
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Marine


Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:31

Alors moi je suis la seule venant d'un bac s (si) dans ma classe. Je rame en méca et en élec... quant aux maths c'est de la rigolade! Il va faloir que tu t'accroches mais bon ce n'est pas insurmonable je pense on verra bien au conseil de classe. N'hésistes surtout pas à candidater et dans tous les lycées qui font ce BTS...Toulouse est une ville où nous avons le soleil nous et surtout une bonne ambiance très étudiante!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boudha
Capable de changer un filtre à huile [MEMA'djudant]
Capable de changer un filtre à huile [MEMA'djudant]
Boudha


Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:32

Alors rassure toi il est pas payant, et en plus la formation est faite avec l'IAAG donc une école privée et payante normalement mais pas pour nous BTS MEMA, et c'est une grande chances, parce que ca joue beaucoup quand tu dis que tu as fait ta formation a l'IAAG, tous le monde connait dans l'aéronautique, et surtout en connait sont sérieu et sa compétence d'enseignement.
Alors la licence B1 n'est pas obligatoire si tu veux aller travailler dans les bureaux, mais si tu choisis la caisse a clou pour débuter, il te la faut absolument car elle permet de travailler sur avion et de signé ton travail. La formation est payante mais deja le BTS MEMA valide des modules et certains autres sont fesables en candidat libres (donc juste l'inscription a payer) et un peu de boulot.

ciao
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tahitian boy
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: licence   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:30

Alors donc je devrais passer aussi la licence Razz
on va dire cela comme sa, j'ai dix doigts et j'ai besoin de les utiliser et franchement rester dans un bureau n'est pas mon truc, le travail sur le terrain sur l'avion sa par contre, c'est le megaaaaaaaa
Donc si je comprend bien L'IAAG est une écoel privée payante ( au meme titre que l'esma) ou l'on peut faire valider ses qualification du genre licence B et autre!
super je commence a bien comprendre la ^^ ( oui je sais faut du temps ralala)
D'après les infos que j'ai pu avoir, il y aurait des tahitiens en formation aussi au sein de l'IAAG, savez vous ce qu'ils font? je sais que c'est assez court ( 9 mois) et quel est la diplome à la suite de cet formation?
merci thank you mauruuru
tahitian boy
Revenir en haut Aller en bas
Florent de ch'nord
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Florent de ch'nord


Messages : 163
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 34

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:27

Citation :
Alors moi je suis la seule venant d'un bac s (si) dans ma classe. Je rame en méca et en élec...


alala, on t'as surement dit pourtant de faire les TPs au lieu de faire un sapin de noel sous SW et la guirlande avec multisim lol! (remarque pour avoir éssayer c'est pas si simple que ça Very Happy )


VIVE LA FILIERE S SI (bouuuuuuuh aux SVT)
geek
Revenir en haut Aller en bas
guillaume59
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 38

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:51

Je tenais quand même à apporter une précision à tahitian boy, il y'a peut être 250 à 300 demandes par an, mais dans ceux là tous ne sont pas des cadors, loin de là!
c'est sur, pour avoir le bts c'est pas facile mais ce n'est pas non plus insurmontable!
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:34

Citation :
VIVE LA FILIERE S SI (bouuuuuuuh aux SVT)

Quand on pilote un planneur et qu'on seche une journée de cours.. on la ramene pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
Boudha
Capable de changer un filtre à huile [MEMA'djudant]
Capable de changer un filtre à huile [MEMA'djudant]
Boudha


Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:09

et surtout quand on fait des vannes a 10 balles et qu'on vient du Nord (ca c'est le pire)
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:00

C'est vrai !!! surtout le fait que tu viennes du nord !!!

Avec un peu de chance.... ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Florent de ch'nord
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Florent de ch'nord


Messages : 163
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 34

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:36

Citation :
Quand on pilote un planneur...

hum hum...Mick, t'es là ? lol!

study study study << dico
et puis quand on écrit planeur avec 2 "n"...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:29

et je t'em.... ca prend 2m lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_83
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Adrien_83


Messages : 281
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Toulon 83

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:29

oé il y a des tahitiens c sur mais je ne sais pas ce qu'il passe a IAAG.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:57

petitpilote a écrit:
la selection se fait sur dossier en fonction de plusieurs choses (mic sera mieux placé que moi pour te répondre à ce sujet)

Don't worry : j'ai déjà répondu à cette question sur Examaury.

Concernant les tahitiens à l'IAAG, la plupart sont en licence B1, un était en TSMA l'année dernière et est sorti avec en poche :
-le TSMA (Technicien Supérieur en Maintenance Aéro)
-la licence B1.1
-la licence B2 !!

Comme répondu sur examaury, je te conseille, comme Marine l'a dit également, de postuler dans tous les BTS MEMA gratuits ...

Une dernière précision : l'IAAG a créé ce BTS en 1982. Cela s'appelait ESA à l'époque et était une formation privée. Devant le grand intérêt manifesté par la profession, l'IAAG a voulu "nationaliser" cette formation et s'est rapproché du rectorat. La solution trouvée était de s'associer à un lycée public. Le lycée des flandres a été choisi et depuis 1984 c'est officielement le lycée qui gère ce BTS. Pendant longtemps ce BTS ne s'est fait que dans le nord. Puis Morlaix s'y est mis dans le milieu des années 90, ainsi que l'ESMA (école privée à Montpellier, BTS payant). Enfin il y a 2 ans, l'AFMAé et Toulouse s'y sont mis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Lucas


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 34
Localisation : Strasbourg

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:57

Mais est-ce que c'est une impression ou il y a beaucoup de tahitien à l'IAAG?
L'IAAG a-t-elle des partenaires, comme air tahiti, ou est-ce un hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:14

Il y a "des" Tahitiens (dont un des Marquises), des Néo-Calédonniens, des Réunionais, des chtimis, des Guadeloupéens et même des Parisiens ... comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Empty
MessageSujet: Re: bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^   bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bts MEMA le mega, mais est ce que je peux y rentrer ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que fait la SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Pour les "bleus" :: La releve !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser