BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Acceptation bts

Aller en bas 
+11
Pilfranc
Mic
globetrotteuse
le ptit fana du 2000
Ant_haz
Le Corse
morgan
petitpilote
clement59270
Gdax
ticreuch
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:58

Bonjour bonjour.
Voilà j'ai un petit soucis, tout petit petit. J'aimerais, on s'en doute, faire partie de ce bts . Le soucis est que j'ai trop peur d'être décu en étant pas pris, donc, je sais que les demande de ce genre affluent et vous m'en excuserez, j'aurais aimé avoir votre avis quant à une possible acceptation pour ce bts.
J'ai redoublé ma Première S SI et m'en suis sorti avec 12 13 de moyenne générale mais cette année je suis descendu à 11. De plus, les maths ne sont pas mon fort car aux dernières nouvelles j'ai 8 et des brouettes( 'suis obligé de prendre des cours supplémentaires). Je sais que ce bts réclame un bon (très bon même) anglais , aussi je me suis mis en européenne. Je suis hyper motivé pour le décrocher l'ennui c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir un soutient franc de la part de mes professeurs Rolling Eyes J'ai un amis qui a postulé pour rentrer l'année dernière, il a été accepté mais a préféré faire prépa cette année... il avait 15 de moyenne. Comprennez que je me sente un peu...démoralisé, sourtout vu le rapport de nombre de places offertes sur le nombre de demande. Que faudrais-t-il que je fasse pour avoir plus de chance d'être accepté?(stage...) Merci d'avance à tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gdax
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Gdax


Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2009

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:35

Ne te pose pas autant de question , le plus simple dans ton cas c'est de faire le max pour avoir des bonnes notes et tu postule. l'anglais c'est vachement important c'est coef 4 je crois et les math coef 2 donc pour te donner une idée...aprés je sais pas quelle sont les critéres majoritaires de recrutement car dans la classe ont a des profils differents. Courage et ptetre a l'an prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:18

a oui j'y pense justement, ils regardent les notes jusque quand? ^^
Revenir en haut Aller en bas
clement59270
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
clement59270


Messages : 235
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Bailleul / Hazebrouck

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:23

Gdax le daxois a raison Smile
Moi pour ma part, j'ai fé S SI aussi, et j'avé une vieille moyenne en math ( de l'ordre de 8/9) mais la cette année, avec du travail, je me retrouve a plus de 13 en math. Faut vraiment pas se fier aux SUPER niveau, faut que tu sois normal, que tu bosse, que t'aime les avions, et que tu sois bon en anglais, et y'aura aucun soucis Smile Voila, maintenant, concentre toi sur ton BAC, Very Happy
Tien nous au courant l'ami
Bon week end
Clément
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:36

Ne te fais pas des noeuds au cerveau pour rien, comme on dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance, tu as 5 centres en France (si ce n'est pas plus maintenant), du public comme du privé (meme si c'est d'la merde.. oups pardon, c'est sorti tout seul) Alors fonce !

Dans le pire des cas, tu a toujours d'autres variantes qui peuvent ta ramener à une sorte d'équivalent, je pense notamment au DUT GMP option aéro (meme si je pense qu'en BTS on les torche facilement en ce qui concerne l'aéro !)

J'ai personnellement toujours été une brèle en maths et le resterai toujours, j'ai eu mon Bac S avec 6 en maths, mon BTS avec probablement à peine plus

Alors ne te prend pas la tete, met toutes les chances de ton coté, et comme le dit mon ami JC Dhuss, "oublie que t'a aucune chance, fonce, on sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher Wink"
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:51

ah quel grand penseur ce JC Duss...
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:52

OO je suis plus... ya combien de bac S dans ce bts cette année?
Revenir en haut Aller en bas
clement59270
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
clement59270


Messages : 235
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Bailleul / Hazebrouck

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:22

On doit être 6 ou 7 S: des S. SI et des S. SVT
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:16

wow
je pensais que c'était plus 2 ou 3 donc quand ils disent qu'ils prennent en majorité des STI c'est du bidon?
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:43

bah non pas necessairement en l'occurence ca fait du 2/3 de sti donc a mon humble avis 2/3 c'est encore la majorité !

chez nous on devais etre 7 S aussi (4 SI et 3 svt donc un avec en plus un an de PTSI si je dis pas de conneries)
Revenir en haut Aller en bas
Le Corse
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Le Corse


Messages : 94
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 36
Localisation : EDDH-LFKC

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:25

C'est bien ça, deplus les 2 autres S SVT ont également fait une année d'étude supérieur dans un domaine scientifique à l'université avant de rentrer en MEMA alors que les S SI pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmiketango.skyrock.com
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:14

wow, oui effectivement.... une année d'étude supérieure est donc recommandée?
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:22

non, mais comme partout ca peut etre un plus..

Encore une fois, c'est vraiment du cas par cas et il n'y a pas de standard !

J'avais fait un an de fac d'anglais pour ma part et l'autre S(SVT) avait fait un an de fac de physique/chimie...

Faire un an de plus ne t'amènera pas forcément au BTS...

Pour ma part, c'est parce que je n'ai pas eu connaissance de ce dernier et je crois que pour Morgan c'est pareil.

So stop thinking about it, just do it Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant_haz
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Ant_haz


Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Steenbecque ( proximité d'Hazebrouck )

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:46

Un peu mais vraiment petit complément, si tu es sage en classe et que tu es en S avec 11 de moyenne ( en ne galérant pas trop dans toutes les matières) Bienvenue dans la Deuxieme promo des Aéro de Haz' :p

Mais j'ai rien dit Smile
Juste que Papa a dit qu'il prenait presque tous les S se présentant si ils ont le profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:17

justement... le 5 et quelques en allemand rabaisse un peu le niveau je dois dire Embarassed mais bon c'est un peu remonté par la SI :14 15.alea jecta est comme disais John Wayne. Merci des encouragements et je croise les doigts ... (ouille ptet pas trop nan plus)
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:30

ouai croise les doigts, pis surtout serre les fesses si t'es pris
Revenir en haut Aller en bas
Ant_haz
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
Ant_haz


Messages : 254
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Steenbecque ( proximité d'Hazebrouck )

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:21

Limite l'allemand OSEF total Smile

Si t'as 14/15 en SI qu'en anglais, physique et math tu tente de garder la moyenne a peu près ca passe largement.

Reste à voir ton comportement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:54

comportement ,c'est à dire? rebelle de la forêt ou brûleur de poubelle? -_-'
Revenir en haut Aller en bas
clement59270
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
clement59270


Messages : 235
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Bailleul / Hazebrouck

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:31

Enfant sage et assidu.
Oué vla l'allemand quoi, osef, c pa le truc qui va changer ta vie, reste a la moyenne et yé bon Smile, ramène toi aux potes ouvertes, t'aura deja un bel avant gout du BTS et t'inquiète que ca gère Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticreuch
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
Maitrise le décapotage [MEMA'poral Chef]
ticreuch


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : Bergues

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:15

rebonjour dites j'y pense, la dnl euro en SI ca peut compter dans la lettrede motivation? et pour l'allemand clement59270, il me faut la moyenne OO' c'est pas gagné du tout...(5) ps: bac blanc passé avec 11.7...mon prof de MATHS s'étant planté dans le calcul de ma moyenne: au départ j'était tout content d'avoir 14 -_-' bonjour la chute de moral
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
clement59270
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
clement59270


Messages : 235
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Bailleul / Hazebrouck

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:17

Re garçon, Oué bon j'avoue l'allemand, essaye d'avoir la moyenne, mais le plus important c'est l'anglais, genre moi, en philo, jdevé avoir 5 ou 6 de moyenne, et pourtant, chui en 1ère année, bon c sur c pa au niveau linguistique, mais vise la moyenne, c'est le mieux

Ich bin Rodolphe, Ich bin ton père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le ptit fana du 2000
Major de Promo [MEMA'spirant]
Major de Promo [MEMA'spirant]
le ptit fana du 2000


Messages : 399
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Tours LFOT

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:14

je vai pas repeter ce qui a deja etait dit, et que je rejoint, mais pour repondre a ta question : quel serait les petits plus...

TOUT ! Razz le comportement et les appréciations des profs ! une appréciations vaut plus qu'une note ! et puis tout les a coté, tout ce que tu as fait ou connais en Aéro seront des plus sur ton CV ! Donc vit Aéro tous les jours (sans oublier le BAC !!!) et puis on se croisera a la rentrée prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photolptf.blogspot.com/
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:00

rédige ta lettre en allemand : ca peut marcher!

Guten tag

ich heisse morgan.
ich will gern ein papagei zu töten um zu essen.
Ich gehe in das kino mit mein golf wolkswagen
ich habe auch zwei kaninchen und ein mofa

bis bald

enfin des trucs du genre axés sur l'aero quoi
Revenir en haut Aller en bas
globetrotteuse
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]
Commence à discerner un tournevis d'un stylo [MEMA'poral]



Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Viarmes(95)

Acceptation bts Empty
MessageSujet: bts en venant de prepa   Acceptation bts Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:25

Coucou tout le monde,
Voila ba je m'appelle marine et je suis en prepa 1ere année mais finalement je compte m'orienter vers le bts aero, est-ce que vous pensez que je suis acceptable facilement disons ou est-ce que c'est selectif?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Mic


Messages : 229
Date d'inscription : 20/09/2007

Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:21

Houla, je crains qu'avec une question formulée de cette manière tu ne croules sous les réponses ... pour la plupart disons ... "désaxées" !

Etre en prépa n'est pas (à ma connaissance) une tare, donc tu as toutes tes chances. Comme pour tous, ce qui compte :
- notes de 1ère et Terminale (pas de cata dans les matières importantes)
- remarques des profs précédents
ET SURTOUT : montrer ta motivation ('faut éviter les "je suis très attirée par les avions depuis que je suis toute petite" parce que celle-là, tout le monde l'écrit...).


Dans ton cas le relevé de note/appréciation des profs de prépa devra être joint même si on s'attend à une différence de niveau entre le bac et la prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceptation bts Empty
MessageSujet: Re: Acceptation bts   Acceptation bts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptation bts
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Pour les "bleus" :: La releve !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser