BTS MEMA Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS MEMA Flandres

Le forum des BTS aéronautiques du Lycée des Flandres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Intégration en BTS MEMA avec un Bas S

Aller en bas 
+2
morgan
EUV24
6 participants
AuteurMessage
EUV24
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]
Sait ouvrir sa trousse [MEMA'viateur]



Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2008

Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:32

Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau sur ce forum. J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer votre école en ayant seulement un BAC S ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Re: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:27

salut,

Tu as un bac S SVT ou S SI (sachant que le bac S SI sera plus facilement pris, néanmoins bac svt ca marche aussi si la motivation est derriere )

N'est ce pas petitpilote ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Khlêm
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]



Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35
Localisation : Hazebrouck

Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Re: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:28

Salut!
Ca donne quoi tes notes sinon?!
Et t'es de ou?! (en gros fait nous ta presentation ca ira plus vite!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Re: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:38

Salut EUV24

Citation :
Ca donne quoi tes notes sinon?!
Et t'es de ou?! (en gros fait nous ta presentation ca ira plus vite!! Very Happy)

Effectivement, je t'invite à aller faire un tour dans le post de présentation afin de t'y présenter (logique jusque la...) que l'on puisse en savoir un peu plus sur toi..

Citation :
Je suis petit nouveau sur ce forum. J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer votre école en ayant seulement un BAC S ?

D'un point de vue théorique oui.. Apres j'avoue que cela dépend un peu de ton type de bac,

Si tu viens d'un Bac SI, tu aura déja vu pas mal de choses que l'on reprend dans différentes matieres..

Si tu viens d'un Bac S SVT, cela se corse un peu... (non JP on ne t'a pas appelé... je sors >> )
Il y a pas mal de matieres que tu décrouvrira (DAO, Dessin indus, méca, elec et j'en passe..)

THEORIQUEMENT, si tu gaze bien en term, cela ne doit pas trop te poser de souci en maths et dans les matieres qui en découlent..

Apres si tu as des difficultés en maths, cela risque de se gater...

Bien sur, une grosse partie de la selection se fait sur la motivation aéronautique. (attention, il faut etre motivé, passionné mais pas trop... lol! )

Si tu as des diplomes aéro (BIA, BB, BPP) met les en valeurs..

Pour résumer, si tu gazes bien en term S et que tu montre que tu est bosseur motivé et que tu en veux, tu as tes chances...

Si tu gaze moyen en term et que t'aime ca plus que tout et que tu le prouve cela peut passer mais il faudra t'accrocher....

Citation :
si la motivation est derriere

N'est ce pas petitpilote ? :-)

tu m'etonnes Wink

Attention à ne pas etre trop motivé surtout hein ? bien prendre ses cachets d'avia-désintox tous les soirs.... Sinon on devient ga-ga.. on accroche des posters partout dans sa chambre... on regarde tout le temps dans le ciel, on fait fabriquer des patchs aéro... c'est lourd de conséquences ces foutus maladies...

Spoiler:

aéronautiquement

thomas
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]
Prof chez les MEMA [MEMA'pitaine]



Messages : 742
Date d'inscription : 12/10/2007

Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Re: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:54

rhooo Thomas, qui peut esperer ca ?
C'est pas un concours, y a pas de place a gagner si tu te casses !

je pense pas qui quiconque espere ca
Revenir en haut Aller en bas
petitpilote
Admin [MEMA'pitaine]
Admin [MEMA'pitaine]
petitpilote


Messages : 444
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : LFQB Troyes (10)/ Hazebrouck (59)

Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Re: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:14

Citation :
rhooo Thomas, qui peut esperer ca ?

c'etait juste une petite remarque dans le feu de l'action...

Citation :
C'est pas un concours, y a pas de place a gagner si tu te casses !

encore heureux Wink

Citation :
je pense pas qui quiconque espere ca

tu devrais arreter de pioncer pendant certains cours de francais parfois tu sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Sait faire un point fixe [MEMA'djudant chef]
Marine


Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 35
Localisation : Toulouse

Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Re: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:00

Perso, même si tu as des difficultés en maths en TS, tu n'en aura probablement pas en bts. perso c'est mon cas. J'ai triplé ma moyenne! Quant aux autres matières c'est autres choses, pour moi le plus dur c'est la méca et l'élec. Car quand tu arrives et que tu n'as jamais vu les torseurs....
Revenir en haut Aller en bas
maverick15
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
Capable de mettre en route l'APU 727 [MEMA'jor]
maverick15


Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 37
Localisation : Dijon

Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Re: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:05

La majeur partie des BTS MEMA ont un BAC STI, à dominante élec.
Comme ca, tu as déja les bases en Méca, les bases en élec, et tu t'en tir pas trop mal en maths.
Le plus dur je pense ce sont les nouvelles matiéres aéronautiques, que tu rencontre pour la premiére fois, a moins d'avoir fait un BAC Pro ou un autre dîplome en Aéro.
C'est pour celà que la motivation pour l'aéro est le facteur principal de ton acceptation.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/maverick21370
Contenu sponsorisé





Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Empty
MessageSujet: Re: Intégration en BTS MEMA avec un Bas S   Intégration en BTS MEMA avec un Bas S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration en BTS MEMA avec un Bas S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bts MEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MEMA Flandres :: Pour les "bleus" :: La releve !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser